Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 21 mars 2012

Heureux dans son activité - Apprendre à être heureux

La minute du vainqueur 


Heureux dans son activité
Apprendre à être heureux
Par le Pasteur Mac Hammond


Que faites vous si vous êtes misérable à votre travail ? Pour beaucoup de personnes la réponse est simple. Trouver un autre travail. Il y a un problème avec cette réponse simpliste. La grande majorité des personnes qui quittent leur travail pour de mauvaises raisons sont tout aussi malheureuses dans leur nouveau travail qu’elles l’étaient dans l’ancien. Cette même remarque est valable pour toute personne qui change de conjoint, déménage, change d’église (ou pour certains de religion).

Cela arrive parce que la source de leur frustration n’est pas externe, mais elle vient de l’intérieur. Donc ils portent leurs problèmes avec eux partout ou ils vont. Dieu veut que vous soyez heureux à votre travail, à part quelques exceptions cela signifie apprendre à être heureux au travail que vous avez.
Cela semble peut-être impossible à certains, mais c’est faisable.

Découvrons ensemble comment : Utilisons le manuel : la Bible.

Etes-vous malheureux à votre travail ? Si oui, pourquoi ? Est-ce à cause d’un conflit avec quelqu’un ? Manquez-vous de certaines capacités pour mener à bien votre tâche ? Vous sentez-vous pas assez valorisé ou pas assez apprécié ? Quelque soit la source de votre frustration, la parole de Dieu a la réponse.
Certaines personnes pensent que la Bible est simplement un livre au sujet de questions religieuses et morales qui ont peu de rapport avec leur vie quotidienne. Rien n’est plus éloigné de la vérité. La Bible est un manuel pratique pour la vie. C’est le livre d’instruction le plus efficace pour le succès et le bonheur au travail que nous puissions trouver.

Dieu est votre patron

Est-ce que vos habitudes au travail changeraient d’une manière significative si votre employeur était le Dieu Tout Puissant, le créateur de l’univers ? Avoir Dieu pour patron peut sembler un concept étrange. Mais selon la Bible, c’est précisément la manière dont nous devons voir notre travail. Dans le livre des Ephésiens, chapitre 5 :7  Servez-les (vos patrons) avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes.
Si Dieu était votre patron, feriez-vous un demi effort ? Est-ce que vous seriez menteur, tricheur ou voleur à votre travail ? Est-ce que vous pourriez critiquer ou mépriser le patron ou vos collègues ? Certainement non !

Si vous appliquez un code d’honneur à votre lieu de travail, vous commencerez à expérimenter des relations plus agréables avec vos collègues et votre travail sera plus satisfaisant.

Traduit et adapté par Claude SOLD, Pasteur et Docteur de la Parole au Centre Chrétien « La Parole de la Foi » Pfaffenhoffen, France.



Source: Winner's Way Broadcast produced by Mac Hammond Ministries
(Minneapolis: Mac Hammond Ministries, 2005)
All rights reserved. Used by permission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire