19 mars 2012

Le Mormonisme - La réputation du "prophète" Joseph SMITH, Fils


LE MORMONISME
LA RÉPUTATION DU "PROPHÈTE"
JOSEPH SMITH, FILS

Dr Dean Helland

La Bible a de sévères exigences pour les dirigeants de l'Église: "Un dirigeant d'Église doit être un homme à qui l'on n'a rien à reprocher; if faut qu'if soit le mari d'une seule femme, qu'if soit sobre, raisonnable et convenable,... if ne doit pas être attaché à l'argent; .../1 faut aussi qu'if mérite le respect de ceux qui ne sont pas chrétiens, afin qu'if ne soit méprisé et qu'if ne tombe pas dans les pièges du diable." (1 Timothée 3 :2, 3, 7)

Malheureusement, très peu de personnes autres que ceux qui croyaient en lui comme prophète avaient du respect pour Joseph Smith. Quand E. D. Howe visitait la région où il a été élevé, il éprouvait une grande consternation à l'égard de la famille Smith. Ci-dessous sont quelques-unes des déclarations signées par leurs connaissances : 1

Palmyra, 4 décembre 1833
Nous, les soussignés, avons connu la famille Smith pendant plusieurs années, quand elle résidait près de ce lieu. Et nous n'hésitons pas à dire que nous considérons qu'il leur manque ce caractère moral qui donnerait confiance à toute communauté. Elle était particulièrement connue pour ses projets vision naires et passait beaucoup de son temps à creuser, à la recherche d'un trésor qu'elle prétendait être caché sous terre.
Jusqu'aujourd'hui, de grandes cavités peuvent être observées dans le sol, pas loin de sa résidence, où elle passait son temps à creuser à la recherche de ce trésor caché. Joseph Smith, père, et son fils, Joseph, étaient particulièrement considérés totalement comme étant sans caractère moral et adonnés à des pratiques vicieuses.

Martin Harris était un excellent homme d'affaires et honnête; mais sur les sujets moraux et religieux, il était très mystique et instable.
S'agissant de tous ceux que nous connaissons dans notre quartier qui se sont convertis au Mormonisme, nous sommes obligés de dire qu'ils étaient très mystiques. La plupart d'entre eux étaient sans caractère moral et n'avaient pas d'influence dans cette communauté.
C'est pourquoi ils se croyaient permis de suivre leurs fantaisies d'une manière répétitive. Nous ne pensions pas qu'ils pouvaient posséder le caractère suffisant pour influencer un individu quelconque et l'amener à croire leur livre ou leurs sentiments. Et nous ne connaissons pas un seul individu en provenance de cette région qui ait la moindre confiance en leurs prétendues révélations.
 Manchester, 3 novembre 1833
Nous, les soussignés, étant personnellement familiers avec la famille de Joseph Smith, le père, - qui affirme que Joseph Smith fils était le producteur, de la célèbre "Bible d'Or" -, nous affirmons qu'ils étaient non seulement un groupe d'hommes paresseux, mais indolents, et aussi ivrognes. Et on ne pouvait pas se fier à leur parole; et nous sommes vraiment contents qu'ils soient partis de notre communauté.

Pardon Butts Warden A. Reed Hiram Smith Alfred Stafford

James Gee Abel Chase A. H. Wentworth Moses C. Smith

Joseph Fish Horace N. Barnes Silvester Worden

A vec vous, le Docteur Dean HELLAND prie maintenant :

"Nous voyons notre Père que Joseph Smith avait une très mauvaise réputation. Ta Parole nous dit que la renommée est préférable à de grandes richesses (proverbes 22:1), et nous voyons que notre Seigneur Jésus, le Roi des rois, Lui, avait une bonne réputation comme nous le dit le verset suivant: "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52).

1) Howe, E. D., Mormonism Unvailed, 1834, pages 261-262.

à suivre
LE MORMONISME
LE "PROPHÈTE" JOSEPH SMITH
ET LA SORCELLERIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...