Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 19 mars 2012

Que déposons-nous devant le Seigneur Jésus ?

Michelle GRAVET 

Dieu nous choisit lorsque son regard s’abaisse sur nous. Il nous sort de là où nous étions.

"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité". – 1 Timothée 2:4.

Quand Dieu nous choisit, ce n'est pas pour rester sous le boisseau. Il fait de nous des candidats. Il nous amène à saisir la grâce, à nous confier en Lui, à faire le bon choix pour que notre candidature soit pour Sa gloire, et que la Porte du Ciel s'ouvre pour nous.
Nous ne pouvons être élus si nous ne sommes pas candidat. Dieu appelle ! Mais il faut répondre "ME VOICI".
Matthieu 22:14 "Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus".

Prenons l'exemple dans le livre des Actes au chapitre 9 de Saul, le tueur de disciples, lui qui se procurait des lettres de recommandation faites par des religieux, ces lettres qui l'autorisaient à arrêter hommes et femmes qui suivaient Jésus. Saul ne se doutait pas de ce qui allait lui arriver.

C'est sur le chemin de Damas que Saul a été saisi, qu'il a reçu la révélation de Christ, et qu'il vécut son réveil personnel. Il est devenu "Paul". Il a marché avec détermination. Il a donné sans compter. Il a vu les âmes sauvées. Il s'affermissait chaque jour dans la foi. Il a posé sa candidature, disant "je ne fais aucun cas de ma vie", il n'a rien retenu, il a été candidat avec tout ce qu'il possédait.

L'apôtre Paul a mis sa vie à disposition de Dieu, et il rendait continuellement grâces à Dieu.

Avez-vous remarqué lorsque nous mettons à disposition de Dieu, notre vie, nos dons, nos offrandes, nos dîmes, il en résulte un bien-être intérieur et des louanges s'élèvent de nos cœurs vers Dieu ; cela s'appelle des prières et de reconnaissance.

Prenons le premier livre des Chroniques au chapitre 29, vous comprendrez.

Tous offraient, pour la construction du Temple de l'éternel, des joyeux, de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du fer, du bronze, du marbre blanc, etc.…

La question qui est posée au peuple de Dieu au verset 5 est : "à présent, qui d'entre vous est prêt à donner volontairement et de façon généreuse pour l'éternel ?"

Des versets 6 à 9 : "Alors les chefs des groupes familiaux et des tribus d'Israël, les chefs des "milliers" et des "centaines" et les responsables des affaires du roi offrirent des dons volontaires. Ils remirent spontanément pour le Temple de Dieu…
Cent soixante dix tonnes d'or,
Dix mille pièces d'or,
Plus de trois cents tonnes d'argent,
Quelque six cents tonnes de bronze
Et plus de trois mille tonnes de fer.
Le peuple se réjouit de ses dons volontaires, car c'était d'un cœur sans partage qu'ils les avaient faits à l'éternel. Le roi David en éprouva lui aussi une très grande joie"

Les louanges montèrent vers Dieu. Des versets 10 à 19. Ils reconnurent à travers tous ces dons la puissance de Dieu, car toutes choses viennent de Lui.
Les dons volontaires font monter vers Dieu des prières de reconnaissance.

Nous sommes les candidats de Dieu, nous sommes élus pour la Vie éternelle, nous travaillons et donnons d'un cœur sans partage.

Que déposons-nous devant le Seigneur ?


Oui ! C’est un appel pour l'œuvre de Dieu !

Pour aller de mission en mission, comme dans 1 Chroniques 29, il faut des dons volontaires – restent à pourvoir – pour aller effectuer des missions là où il y a urgence, expédier des magazines et toutes autres brochures, vidéos, pour aider toutes personnes à vivre sa foi, à exercer son ministère.

Nous faisons connaître les besoins de son oeuvre, le reste appartient au Seigneur.

Nous prions et nous élevons les louanges à Dieu pour le projet auquel il est bon de mettre des jambes. Le plan de Dieu est de rassembler les siens dans la salle du trône en vue du plus grand réveil de l’histoire de l’Eglise.


Nous vous disons « merci » pour votre libéralité afin que nous puissions continuer à aller de l’avant.
http://viecombleeyvesetmichelegravet.blogspot.com/2010/02/propos-de-vie-comblee.html 
Que notre Seigneur Jésus vous bénisse richement en toute chose.

Fidèlement à son service. 
                                                                Michèle GRAVET

Yves et Michelle racontent - "Parce que nous avons cru" - leur premier livre  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire