Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

samedi 31 mars 2012

Un leader qui apprend à cultiver des relations. La place de l'amour.

La minute du vainqueur 


Un leader qui apprend à cultiver des relations
La place de l'amour
Par le Pasteur Mac Hammond

Une chanson populaire des années 80 posait cette question, « qu’est ce que l’amour vient faire là dedans ? » La même question pourrait être posée concernant la croissance du leader dans la qualité de ses relations. Ceux qui posent cette question ne comprennent pas la définition de l’amour d’après la Parole de Dieu, la Bible. Un des mots les plus mal utilisés et mal compris dans le monde est le mot « amour ».
Lorsque la Bible nous encourage à nous aimer les uns les autres, elle ne parle pas d’une sensation sirupeuse, d’une émotion. Elle nous parle de notre désir et de notre volonté à nous donner en sacrifice. C’est pourquoi l’amour est l’élément essentiel dans les progrès que nous pouvons faire dans nos relations en tant que leader.
Ma question est : « Êtes-vous entrain de prendre plus que vous ne donnez dans vos relations ? »
Jésus a dit : Faites-vous de nouveaux amis !

Vous moissonnez ce que vous avez semé. Ce principe biblique s’applique au domaine de vos relations avec les autres aussi bien que dans tout autre domaine. Premièrement, ouvrez-vous à d’autres. Je sais que cela semble évident, mais beaucoup s’arrêtent à ce point. Il y a des gens qui se satisfont de leur cercle d’amis et se ferment à des occasions nouvelles.

Ma question est : « Êtes-vous entrain compromettre votre croissance à tous égard en tant que leader en négligeant de développer de nouvelles amitiés ? Plantez une semence d’amour et d’amitié aujourd’hui ! »
Traduit et adapté par Claude SOLD, Pasteur et Docteur de la Parole au Centre Chrétien « La Parole de la Foi » Pfaffenhoffen, France.

Source: Winner's Way Broadcast produced by Mac Hammond Ministries
(Minneapolis: Mac Hammond Ministries, 2005)
All rights reserved. Used by permission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire