Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 25 avril 2012

Où trouver le repos ?



Pasteurs David et Esther TRAORE

Il nous est dit en Mathieu 11 : 29 ceci : Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Cette déclaration est faite par le Seigneur Jésus lui-même. Toutes Ses actions et tous Ses enseignements ont toujours eu pour seul but d’introduire le peuple de Dieu dans cette dimension spirituelle où tout s’effectue en parfait accord avec la volonté du Père. Le peuple de Dieu jusqu’ici avait vécu et marché sous l’égide d’un pédagogue, qui ne faisait que rendre les choses de plus en plus difficiles et fastidieuses au point d’en faire la guerre à l’âme. Ainsi donc, la Parole faite chaire va nous inciter à prendre Son joug à Lui sur nous afin de mettre fin au règne de la loi pour enfin trouver du repos pour nos âmes.
Prendre le joug du Seigneur Jésus, c’est nous aligner sur la dynamique de Son enseignement et nous identifier à cet ouvrage où Dieu trouve son répondant. Cependant, nous devons nous assurer que nous ne sommes pas en train de nous identifier à une doctrine dénominationnelle ou confessionnelle, mais bien au joug du Seigneur, car c’est le seul qui nous procure la paix et nous prédispose à entendre sa voix pour ainsi recevoir ses instructions.
Les instructions du Seigneur nous introduisent au centre de Sa volonté ; ce sont elles qui doivent régir nos paroles, nos actes, nos comportements et nos attitudes. Les premiers disciples ont été appelés chrétiens, non pas parce qu’ils avaient des autocollants partout sur les pare-brises, ni des hauts parleurs sur toutes les rues, mais parce que tous les actes de leur quotidien les identifiaient à Christ. Les instructions qu’ils recevaient dans leur communion avec le Seigneur, les identifiaient comme des porteurs d’onction (Christ = oint ; chrétien = comme Christ). Ces instructions du Seigneur faisaient d’eux des artisans de la paix et des témoins vivants de la véracité de la Parole de Dieu. Bâtir son quotidien sur la Parole de Dieu influe énormément sur nos pensées qui vont conditionner nos agissements ; en agissant donc sur le fait de la pensée qui est alignée sur la Parole de Dieu, nous poserons donc des actes qui sont nés du cœur de Dieu. Et c’est parce que Ses disciples agissaient ainsi que Dieu permettait qu’il se produise des miracles et des prodiges quand ils prêchaient ou quand ils posaient quelques actes (Actes 2 :19). Cet état de fait procurait une assurance et un fort sentiment d’appartenir au Royaume de Dieu chez les disciples à telle enseigne qu’ils pouvaient dédier toute leur existence à Dieu et à tout ce qui touche aux intérêts de Dieu. Le repos de l’âme ne consiste pas en l’accumulation des biens (voitures, maisons, propriétés terriennes et autres) mais dans le fait que nous vivons une histoire d’amour vraie et réelle basée sur des signes et une démonstration de la manifestation du Royaume de Dieu. Nos pensées, nos sentiments, nos émotions et notre volonté se trouveront investis de la nature de Dieu au point d’en faire une fusion avec cette nature Divine, ce qui, à n’en pas douter, créera cette habitude de dépendre entièrement des directives Divines et de poser des actes sans ces luttes, ces transpirations et autres gestes inutiles.
Puisses-tu bien aimé (e) entrer dans ce repos du Seigneur où tu trouveras ton identité véritable et expérimenter cette douceur dont Lui seul peut t’en procurer.
Bon repos.