29 mai 2012

Conclusion de l'Auteur




CONCLUSION DE L'AUTEUR

Dr Dean Helland

Le Livre de Mormon condamne la sorcellerie.1 L'Église Mormone a toujours nié que Joseph Smith avait été un chercheur d'argent en creusant dans le sol à l'aide de la sorcellerie. Cela démontre que la double-vie de Joseph Smith affecte les Églises qui croient le Livre de Mormon jusqu'aujourd'hui. Il est clair maintenant qu'il utilisait la sorcellerie et l'occultisme secrètement durant toute sa vie, pendant qu'il proclamait publiquement qu'il était contre les deux.2

Je n'avais jamais soupçonné cela quand j'étais Mormon. Et la pratique générale de l'Église Mormone est de toujours nier ces faits. Mon premier indice que la sorcellerie était derrière la production et création du Livre de Mormon fut quand la présence de ténèbres m'a quitté à l'âge de 22 ans au moment où je me rendis compte que ce livre était faux et que j'avais été trompé durant toute ma vie.

Maintenant nous savons que la direction de l'Église Mormone était consciente du fait que Joseph Smith pratiquait la sorcellerie et elle a systémati quement supprimé auprès du public toutes preuves relatives à ces faits. Après avoir réalisé cela, plusieurs passages du Livre de Mormon prennent une nouvelle importance quand ils parlent de trésors cachés. Ils parlent de trésors enterrés sous la terre comme étant "glissants" et sous une malédiction.

"Et voici, si un homme cache un trésor dans la terre, et que le Seigneur dise--Qu'iI soit maudit à cause de l'iniquité de celui qui l'a caché--voici, le trésor sera maudit. Et si le Seigneur dit--Sois maudit afin que nul homme ne te retrouve, dorénavant et à jamais - voici, personne ne l'aura, dorénavant et à jamais." (Helaman 12 :18-19)

"Oui, nous avons caché nos trésors, et ils nous ont glissé des mains à cause de la malédiction du pays." (Helaman 13 :35)

Maintenant nous savons que Joseph Smith n'a jamais eu de succès dans sa vocation pour trouver le trésor parce que des témoins sous serment ont expliqué durant un procès que les trésors que Joseph Smith prétendait trouver, glissaient toujours de lui.3 C'est après avoir eu à faire avec la loi qu'il avait changé sa vocation pour devenir religieux.

Pour résumer, sa vie comme "prophète", il a commencé avec la "traduction" du Livre de Mormon de plaques d'or d'un ange de lumière, essayait de cacher son histoire passée, condamnant dans ce livre la magie et la polygamie alors que lui-même pratiquait ces choses secrètement. En même temps, il enseignait la polygamie secrètement à un petit groupe de personnes qui ont continué à se livrer à cette pratique jusqu'aujourd'hui. Leurs missionnaires continuent d'offrir la Bible et le Livre de Mormon au monde alors que leurs vies sont guidées seulement par la parole de leur "prophète vivant." Au lieu de demander pardon pour leurs erreurs du passé, ils les passent sous silence, insistant toujours que leur église est l'unique vraie église.

Priez pour eux. Parlez-leur de Dieu. Et Dieu vous donnera des âmes Mormones ! Que Dieu vous bénisse !

La Prière du Salut

Avec vous, le Docteur Dean HELLAND prie maintenant :

"Mon Dieu je viens à toi, un pécheur et je te demande pardon pour mes péchés. Je te donne ma vie et demande de me laver dans le sang de Jésus-Christ. Je crois dans mon cœur que tu as ressuscité Jésus-Christ d'entre les morts pour ma justification, et je confesse que Jésus-Christ est mon Sauveur personnel et qu'il est le Seigneur de ma vie et je suis sauvé. "

1) Livre de Mormon, Alma 1 :32, 3 Nephi 21: 16, Mormon 1: 19.
2) Doctrine et Alliances, Section 63:17 ; Section 76:102-103.
3) Fraser's Magazine, Feb. 1873, pages 229-230.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...