Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

jeudi 20 juin 2013



4 PENSE A CE QUE LE SEIGNEUR A FAIT POUR TOI

1ROIS 19 : 19-20 (lecture du jour)
As-tu oublié ce jour où cette parole transperça ton être intérieur et tu as pris la résolution de laisser ce qui était mauvais ? As-tu oublié cela ? Pourquoi nous gémissons ? La finalité de la vie cest de vivre au ciel, lieu indescriptible, car même dans la conscience collective la notion de « chez Dieu » y est inscrite et cest dans ce lieu de la félicité quest Jésus. Malgré tous nos péchés, Dieu nous a accepté et nous a appelé ses enfants, cohéritiers avec Christ. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui puisque crucifié. Alors pense à ce que Dieu a fait pour toi. Pourquoi Dieu a-t-il sacrifié son fils unique pour toi ? Sais-tu pourquoi le choix de Dieu sest porté sur toi dans ta famille, dans ton quartier, dans ton secteur, dans ta ville ? Tes-tu demandé pourquoi Dieu a-t-il allumé sa flamme en toi ?
Dieu a mis sa lumière en toi pour que tu éclaires ce monde (Luc 8 : 16-18). Le jour de la Pentecôte, chacun a reçu une langue de feu pour exprimer quelque chose de singulier. Saches donc quil ya une mission spéciale qui ta été attribuée. Ta venue au monde nest pas inutile car Dieu ne crée rien dinutile. Tu as de la valeur aux yeux de Dieu. Commence à te voir autrement. Dieu nallume pas une lampe pour quelle soit couverte, il ne ta donc pas allumé pour que tu restes caché, cest pour que tu sois vu. Si Dieu tappelle, il tutilise où il veut, comme il veut et quand il veut. Si Paul et Sillas navait pas été en prison, le geôlier et sa famille naurait pas été sauvé (Actes 16 : 25-34).
La lumière, quant elle est allumée autant les justes la voient , autant les méchants aussi la voient. Alors veille sur tes œuvres, ce sont elles qui te suivent. Dieu nous a appelé à son admirable lumière pour que Jésus soit manifesté en nous et aux yeux du monde. Pense à ce sacrifice que Dieu a fait pour toi. Ne le méprise pas qui que tu sois.
Dans Actes 1 :8 9, le Seigneur dit que tu seras son témoin jusquaux extrémités de la terre car ce nest pas aux anges ni aux archanges, ni aux séraphins, témoins directs de la sainteté de Dieu que cette mission a été confiée, mais, cest à toi tel que tu es. Il te donne la possibilité dentendre, de voir, de dire, dagir avec Lui, d’être à lapanage des miracles afin que ton témoignage soit vrai.
Dès ce jour, pense à ce que le Seigneur ta fait et ta vie prendra une autre dimension. Comme Elisée (1 Roi 19 : 21), accepte aussi doffrir à Dieu ce que tu as de cher en sacrifice.

Pasteur David TRAORE Boari