Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

samedi 3 août 2013

6 Que faire quand tu es face aux défis de ta vie ?


6 QUE FAIRE QUAND TU ES FACE AUX DEFIS DE TA VIE ?

Nombres 14 : 1-11 (lecture du jour)
Les défis de ta vie, ce sont des choses inévitables auxquelles tu ne peux ten détourner. Tu dois les affronter en dépit de tout. Combien de chrétiens ratent le plan de Dieu pour leur vie en se détournant des défis quils devaient normalement affrontés. Le monde vit pour le plaisir, mais toi en tant que chrétien que dois-tu faire face aux défis de ta vie ? Combien de chrétiens ont vu la gloire de Dieu, expérimenté la puissance de Dieu tout comme le peuple dIsraël qui était avec Moïse dans le désert, et face aux défis déterminants de leur vie, ils ont reculé ?
Dieu a sacrifié son fils unique pour sauver lhumanité afin que celui qui croit devienne chrétien et fasse parti de la famille de Dieu et cette vie de famille est jalonnée de défis. Le défi de Dieu dans ta vie nest rien dautres que laboutissement dun processus dans lequel tu as marché avec Dieu et il veut que ce soit toi qui combatte et remporte la victoire. Mais sache que dans ce combat tu nes pas seul.
Le peuple dIsraël a vu la gloire de Dieu et a eu la promesse de la terre promise, mais face aux défis des géants, a préféré la malédiction (la mort) plutôt que la bénédiction divine. Comment un chrétien qui a vu la manifestation de la présence de Dieu dans sa vie peut-il penser que Dieu veut le maudire ? Ce que Dieu te donne est bon et excellent. Tu as peur de rentrer dans le plan de Dieu car le défi que Dieu veut que tu relèves humainement nest pas possible. Combien de chrétiens dans leur situation, ont crié à Dieu et maintenant quand le secours leur vient du Seigneur, ils sen détournent et préfèrent rester dans leurs anciennes situations ?
Moïse et Aaron avaient compris, et ce que tu dois comprendre aujourdhui cest que : Dieu te conduit aux devant de ce qui est ton héritage. Quel était donc leur secret ?
Nombres 14 : 9-11
1er secret : quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, ne sois point rebelle contre Dieu. Rends grâce à Dieu car le meilleur arrive. (Cas de Job) ;
2ème secret : ne crains point le monde. Que tu le veuilles ou pas il donnera toujours son point de vue et interprétera ta situation. Evite le jeu du monde car ce quil te propose, Jésus la vaincu ;
3ème secret : ne rentre point dans le compromis du monde car Dieu transforme toute chose en bénédiction et en ta faveur. Dieu te livre le monde en pâture pour que tu y tires lessentiel ;
4ème secret : le monde na plus de repaire, il vit dans une grande confusion. Mais toi chrétien laisse-toi guider par l’étoile du matin, conseiller et enseigner par le Saint Esprit comme Moïse et Aaron.
LEternel est avec toi, ne crains donc pas le monde. Rends grâce à Dieu en toutes choses. Quelque soit ta situation, ne te rebelle point contre Dieu, ne laisse pas le monde te tromper car tu es appelé à vivre éternellement au ciel avec Dieu. Reste attaché à ton Dieu et accepte affronter les défis de ta vie.

Pasteur David TRAORE Boari