Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

samedi 3 août 2013

7 Pourquoi vous demandez et vous ne recevez pas ?

7 POURQUOI VOUS DEMANDEZ ET VOUS NE RECEVEZ PAS ?

Matthieu 21 :22 « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Lecture du jour)
Le désir de Dieu, son intention, sa volonté est que vous receviez ce que vous avez demandé avec foi par la prière. Cependant, beaucoup de chrétiens ne reçoivent pas ce quils demandent. Pourquoi ne recevez-vous pas ce que vous demandez par la prière ? Dieu nest-il pas le même hier et aujourdhui ? Sa parole ne saccomplit-elle pas ?
Jacques 4 :3 nous dit : « vous demandez et vous ne recevez pas parce que vous demandez mal dans le but de satisfaire vos passions ». Quelle demande adressez-vous au juste à votre Dieu ? Si votre demande nest pas exaucée, cela ne remet pas en cause la véracité de la parole de Dieu. Mais cest parce-que vous demandez mal dans le but de satisfaire vos passions. Nous pouvons citer en exemple ceux qui demandent pour se comparer à leurs semblables ou ceux qui veulent imposer des règles à Dieu. Demandez et laissez Dieu vous donné. Jésus a dit : que ton règne vienne et que ta volonté soit faite. Il a bien dit la volonté du Père et non la sienne.
Jacques 4 :1 Lorsquon demande pour susciter des querelles, par instinct dorgueil, par convoitise, on ne peut rien recevoir de Dieu. Quand vous demandez, le motif de votre cœur doit être pur.
1 Rois 3 :10-13 Salomon sest réalisé en ce quil était, devant le Seigneur parce quil a priorisé les intérêts de Dieu. Sa demande était caractérisée par lhumilité, la sincérité, la simplicité et la justice.
Une demande sincère ouvre les portes à dautres bénédictions que vous navez pas demandées. Salomon n’était pas riche, il avait des ennemis et Dieu dit puisque tu nas pas demandé la richesse et la mort de tes ennemis, il ny aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.
Une demande juste et sincère fait de vous une référence pour votre génération et préserve les intérêts de Dieu. Salomon a demandé de lintelligence pour exercer la justice de Dieu. Lorsque votre demande est juste, Dieu répond favorablement et fait de vous une personne de référence.

1 Rois 3 :13 une demande sincère, juste, qui privilégie les intérêts de Dieu impose la Gloire et la Richesse dans votre vie. La parole de Dieu dit dans Matthieu 6 : 33 : «  Recherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et le reste vous sera donné ». Bien aimés, votre bénédiction nest pas dans les choses de ce monde mais elles sont éternelles. Si la justice de Dieu s’établit dans votre vie, cest elle qui vous enrichira et vous aurez tout ce que ce monde na pu avoir car le règne de Dieu est en vous.

Pasteur David TRAORE