31 janvier 2014

204 LE PARDON EST POUR CEUX QUI NE LE MERITENT PAS

204 LE PARDON EST POUR CEUX QUI NE LE MERITENT PAS


Matthieu 18 :21

24 Alors Pierre s’approcha de Jésus et lui demanda : - Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu’à sept fois ?

Pierre a demandé au Seigneur combien de fois il devrait pardonner son frère. La réponse que le Seigneur lui a donnée a été  simple. Jusqu’à soixante-dix sept fois sept fois 
(Matthieu 18 :22) en d’autres termes, tout le temps !

« Mais, pasteur Prince, il ne mérite pas mon pardon. »

Vous non plus ne méritiez pas le pardon de Dieu.

Il n’y a pas une seule personne vivante ou morte qui n’ait pas enfreint tous les 10 commandements de Dieu. Il n’y a pas de pécheur partiel ou de grand pécheur. Chacun d’entre nous étions de grands pécheurs, quand Jésus nous a sauvés. Et quand nous réaliserons  que nous sommes beaucoup pardonnés, nous aimerons beaucoup. (Luc 7 :47)

« Pasteur Prince, comment pouvez-vous dire que j’ai enfreint tous les commandements de Dieu ? Je n’ai jamais commis l’adultère. »

Mon ami, Jésus a dit « Si vous convoitez une femme dans votre cœur, vous avez déjà commis l’adultère avec elle » (Matthieu 5 :28). C’est le standard de Dieu. L’homme regarde à l’extérieur, mais Dieu regarde à l’intérieur, au cœur. De plus, si vous enfreignez un seul des commandements, vous êtes coupable de tous. (Jacques 2 :10). Donc tout le monde a enfreint tous les commandements de Dieu. Nous  sommes tous de  grands pécheurs.

Maintenant, vous n’êtes plus pécheur, si vous avez reçu Christ comme votre sauveur. Vous êtes une nouvelle création. Mais vous étiez un grand pécheur et Dieu vous a pardonné votre immense dette au travers de la mort de Son fils.

Donc si quelqu’un vous a fait du mal, dites-vous ceci : « Je ne méritais pas le pardon de Dieu, mais Il m’a pardonné au travers de Christ. Donc je pardonne aussi cette personne. » 
Si vous dites quelque chose comme : « Il ne le mérite pas. » Cela n’au aucun sens.
Le pardon n’est pas pour les gens qui le méritent. S’ils méritent quoique ce soit, c’est un châtiment. Mais le pardon veut dire que vous donnez la grâce – la faveur imméritée – comme Dieu vous a donné une faveur imméritée.

Bien Aimé, si vous choisissez de garder de l’amertume, c’est vous qui souffrez, et personne  d’autre. Vous  perdez votre paix, et peut-être aussi votre santé. Cela ne vaut simplement pas la peine. Dieu vous dit : « Laisse aller, pardonne leur leurs dettes, tout comme je t’ai pardonné. »




Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...