05 février 2014

205 LE BON SUCCES DANS VOTRE BOUCHE

205 LE BON SUCCES DANS VOTRE BOUCHE



Josué 1 :8

8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche. Médite-les jour et nuit…car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras.

Je me suis toujours demandé pourquoi la Torah (les cinq premiers livres de Moïse) était lu à voix haute par les juifs. Puis, un juif chrétien m’a dit que depuis des générations ils lisaient la Parole de Dieu à voix haute à cause de Josué 1 :8 – « que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, mais médite-le jour et nuit… »

Le mot « méditer » en anglais signifie « réfléchir ». Mais en hébreu c’est le mot hagah qui signifie prononcer ou marmonner à voix basse. En d’autres termes, quand on médite la Parole de Dieu, on parle ou on confesse Sa Parole, au lieu d’être simplement en accord avec elle mentalement.

Mon ami « hagahez »  la Parole de Dieu, en confessant les versets correspondant aux sujets pour lesquels vous croyez que Dieu va agir. Quand je travaillais dans la vente, je confessais des versets tels que « Honore l’Eternel en lui donnant une part de tes biens, et en lui offrant les prémices de tous tes revenus. Alors tes greniers regorgeront de nourriture… » (Proverbes 3 :9-10. Au cours de la première année, je suis devenu le premier vendeur de l’entreprise !
J’ai eu du succès dans mes entreprises et j’ai réussi.

« Pasteur Prince, j’attends que Dieu mette la prospérité sur ma route !  »

Non, la Bible dit que vous mettrez vous-même la prospérité sur votre route, quand vous
« hagahrez »  la Parole de Dieu. Donc parlez les versets qui s’appliquent aux domaines dans lesquels vous avez besoin d’une percée, et vous réussirez.

Certaines personnes connaissent un succès qui les détruits – on ne les voit plus à l’église et les membres de leur famille ne les voient plus non plus. C’est un mauvais succès. Mais quand vous « hagahrez » la Parole de Dieu, vous aurez une réussite  qui ne vous détruira pas.

Maintenant, le fait de confesser la Parole de Dieu ne pousse pas Dieu à faire les choses pour vous. Ce n’est pas une formule magique. Dieu a déjà fait les choses, quand il a laissé Jésus mourir sur la croix pour vous. Cependant, quand vous confessez Sa Parole, cela vous conduit d’une position de doute à une position de foi. Votre cœur passe d’une position de « est-ce c’est vrai ? » à une position de « Je le crois ! ». Quand cela arrivera « vous aurez du succès dans vos entreprises et vous réussirez. »




Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...