05 février 2014

206 VOUS ALLEZ AVOIR TOUT CE QUE VOUS DITES

206 VOUS ALLEZ AVOIR TOUT CE QUE VOUS DITES




Marc 11 :23

23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

Dieu dit que nous allons avoir tout ce que nous disons. Alors quoi que ce soit que nous voulions avoir, nous pouvons le dire, et l’avoir. Malheureusement, nous disons souvent ce que nous ne voulons pas avoir. Par exemple, nous disons : « Je ne sais pas pourquoi mon argent file si vite chaque mois. Même quand mon patron me donne une augmentation, il me semble que je n’ai jamais assez d’argent. » Et il est vrai que nous voyons un manque d’argent à la fin de chaque mois.

Vous voyez, vous allez avoir tout ce que vous dites, que ce soit en bien ou en mal. Alors, pourquoi ne pas changer ce que vous avez dit jusqu’à présent, en disant : « A partir de maintenant, j’aurai plus qu’assez, parce que Jésus s’est fait pauvre à la croix, afin que je puisse être riche.  (2 Corinthiens 8 :9) Alors pauvreté, va-t-en au nom de Jésus ! »

Quelle que soit la montagne de difficultés à laquelle vous êtes confronté, que ce soit une montagne de dettes ou une montagne de problèmes de santé, Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. » (En anglais : il verra s’accomplir ce qu’il dit).

Jésus met en lumière l’importance de dire les choses, en mentionnant le verbe « dire » trois fois. Mais le verbe « croire » n’est mentionné qu’une seule fois. Le problème que nous avons aujourd’hui, c’est qu’il y  a plus d’enseignements qui parlent sur le fait de croire, que sur celui de dire. Alors, la raison pour laquelle les gens trouvent qu’il est difficile de marcher par la foi, c’est qu’ils ne parlent pas assez la Parole.

Mais, si nous étions plus centrés sur le fait de parler la Parole de Dieu, la foi viendrait. C’est de cette façon que Dieu a ravivé la foi d’Abraham. Il a changé la façon de parler d’Abraham, quand il a changé son nom d’Abram en Abraham, ce qui signifie « père d’une multitude de nations ». (Genèse 17 :5) A partir de ce moment-là, quand Abraham se présentait, il disait : « Salut, mon nom est Père d’une multitude de Nations. »

Bien-aimé, déclarez votre abondance, en disant : « L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. » (Psaumes 23 :1) Parlez votre santé, en disant : « Par les meurtrissures de Jésus, je suis guéri ! » (Esaïe 53 :5) Et vous allez avoir, tout ce que vous avez dit !




Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...