Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

jeudi 8 mai 2014

22 COMMENT REUSSIR DANS VOTRE ENTREPRISE (2ème PARTIE) LA VISION

22 COMMENT REUSSIR DANS VOTRE ENTREPRISE (2ème PARTIE)

LA VISION

La vision est la direction, le sens que Dieu donne à votre vie. Avoir une vision est différent d’avoir une vue. La vision est une fonction de l’esprit or la vue est une fonction de l’œil. Elle va au-delà de la vue car si quelqu’un perd ses yeux il n’a plus de vue mais il peut avoir la vision. Ce que Dieu vous donne engage votre existence et la vision est construite sur la base des réalités célestes. A cause de sa vision, Abraham n’a pas faibli dans la foi, il a regardé au-delà de la vue.

Un chrétien qui ne développe pas cette attitude aura un semblant de réussite mais sa chute est semblable à celle des païens. Il faut éviter de mettre tout le paquet dans la vue. La vue est une balise mais la vision est là où vous devez aller. Quand vous marchez selon les indications de Dieu, vous réussirez dans toutes vos entreprises car la présence de Dieu modifie le schéma de votre vie et le conforme aux réalités du ciel.

Beaucoup de chrétiens sont sans ambitions, or une personne sans ambition n’a pas de vision donc va directement à la perdition. L’ambition est la tendance  à aller à l’avance dans les choses que vous faites, elle est un ingrédient de la vision. Elle vous évite la perdition car quand vous manquez d’ambitions vous vivez avec le juste assez or Dieu veut que vous ayez le plus qu’assez afin d’être en bénédiction pour les autres. L’ambition élargie la vision. Là où il n’y a pas d’ambition, il n’y a pas de vision ni de direction.

Abraham s’est vu père, et au travers de sa postérité des nations et au milieu des nations des rois. Si un chrétien s’écarte de la vision, il peut encore y revenir car la vision nous permet de poser des actes précis, nous entraine dans un royaume d’ordre. La vision crée la motivation il ne faut donc pas être pauvre dans l’abondance. Beaucoup de chrétiens sont pauvres parce qu’ils n’adhèrent pas à la vision. C’est sur la vision que vous devez fixer votre marche et elle doit être votre motivation.

Tous ceux qui ont impacté ce monde ont marché avec une vision. Lorsque vous êtes dans la vision, Dieu vous montre tout à l’avance afin que vous ayez une mesure d’avance sur votre génération ; vous avez toujours une anticipation sur les autres.

Il est donc impératif que toute personne qui veut réussir marche dans la vision de Dieu car elle est la substance de votre destinée.

Pasteur David TRAORE Boari


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire