Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 21 mai 2014

23 COMMENT REUSSIR DANS VOTRE ENTREPRISE (3ème PARTIE) AVOIR LA FOI

23 COMMENT REUSSIR DANS VOTRE ENTREPRISE (3ème PARTIE)
AVOIR LA FOI

La 2ème chose pour cette réussite, c’est être un homme ou une femme de foi. Qu’est-ce-que la foi ? Elle est ce qui est dit dans Hébreux 11 : 1-2 : « la ferme assurance des choses qu’on espère et la démonstration de celles qu’on ne voit pas ». L’espérance ne trompe pas car elle est fondée sur la Parole créatrice. L’espérance est ce que Dieu a dit et fait sur la base de sa Parole et que l’on accepte ou non elle se réalisera. La foi est une ferme assurance des choses que Dieu a dites qu’elles seront telles. Ce qui va déclencher l’accomplissement des choses que Dieu a dites sur vous c’est que vous fassiez la démonstration de ces choses. L’image pour votre réussite doit faire de vous un homme de foi : exemple d’Abraham qui n’a pas regardé à son corps usé mais a cru à la Parole de Dieu (une grande nation sortira de toi). Pour voir votre entreprise réussir, cela va d’abord de l’image que vous avez de vous-même face à Dieu. Vous priez mais vous n’avez pas confiance en votre prière. Vous avez besoin de vous donner une image favorable. Vous priez mais vous n’êtes pas capable de restituer votre personnalité. La foi a besoin que vous ayez une image réelle et vraie devant Dieu, une image favorable de vous, reconnaitre que Dieu s’est investit en vous. L’image que vous vous donnez peut détruire la bénédiction dans votre vie et sans la foi nul ne peut être agréable au Seigneur. Tout ce que vous acquerrez par la foi reste.

On manifeste la foi quand on a des objectifs dans la vie. Si vous ne vous alignez pas sur votre destinée, il vous sera difficile de manifester la foi. Il faut vous fixer sur un objectif c'est-à-dire ce pourquoi Dieu vous a appelé, ce en quoi Dieu veut se montrer dans votre vie, ainsi vous saurez ce en quoi manifester votre foi. Si vous ne cherchez pas à savoir pourquoi Dieu vous a fait chrétien, vous mènerez une vie qui ne lui sera pas agréable.

La foi implique les paroles qui viennent de Dieu. Aucun homme ne peut aller au delà de ces propres paroles. Par les paroles de votre bouche, vous serez condamnés ou justifiés. L’un des ingrédients de la foi c’est des paroles justes et vraies. Les paroles de beaucoup de gens détruisent leur foi, ils ne démontrent pas or la parole dans le spirituel est ce qu’est l’écriture dans le physique. La parole est une chose que vous libérez, qu’on entend mais qu’on ne voit pas. Elle a une portée spirituelle. Les paroles de votre bouche sont un pont que vous établissez entre Dieu et vous et c’est un robinet que vous ouvrez sur vous. Prier, parler à Dieu, lire sa parole, vous donne une foi forte car tout ce que vous aurez dans votre Esprit sera inspiré de la Parole de Dieu. Les paroles d’un homme de foi est ce qu’il est aujourd’hui et ce qu’il sera demain. Un homme de foi ne parle pas de ce qu’il était. Il parle de ce qu’il est, de ce que Dieu a fait de lui et mit entre ses mains. Quand vous êtes libérés par Christ, vous parlez comme quelqu’un qui vient d’être introniser par lui pour régner.
La main de la foi saisit toujours ce que la grâce donne. Quand vous avez la foi, vous saisissez votre provision dans le ciel.

Avoir la foi, c’est voir l’invisible mais il faut avoir une ferme assurance des choses qu’on espère.

Pasteur David TRAORE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire