25 juin 2014

216 DEMANDEZ AU NOM DE JESUS ET RECEVEZ

216 DEMANDEZ AU NOM DE JESUS ET RECEVEZ


Jean 16 :23

23 « …En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. »


Finissez-vous toujours vos prières par « au nom de Jésus », Peut être votre moniteur de l’école du Dimanche vous a-t-il appris à faire comme ça, ou peut être avez-vous entendu des pasteurs et d’autres croyants murmurer cela à la fin de leurs prières.

J’avais l’habitude de dire « au Nom de Jésus » très rapidement, comme des mots magiques qui feraient que mes prières soient exaucées. Puis un jour, j’ai entendu le Seigneur me demander pourquoi je faisais cela.

Le Seigneur voulait que je réalise que quand je priais et disais « au Nom de Jésus », je mettais ma foi entière, pour que ma prière soit exaucée, pas en qui j’étais ou en ce que j’avais fait, mais dans la personne et dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, et dans ce qu’Il avait fait sur la croix !

Quand nous demandons quelque chose au Nom de Jésus, Jésus nous dit, « en vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon père en mon nom, Il vous le donnera. »
Cela signifie que lorsque vous priez pour la guérison, et que vous dites « Au Nom de Jésus », la guérison vient sur votre corps malade, parce que c’est par Ses meurtrissures que vous avez été guéri. (1 Pierre 2 :24). Quand vous priez pour la protection, en disant « Au Nom de Jésus », vous êtes en sécurité parce que le sang de Jésus vous protège et vous délivre de tout mal. (Exode 12 :13)

Bien aimé, le bon nom de votre famille ne peut pas vous sauver. Le nom de votre pasteur ne peut pas vous sauver. Même le nom de la dernière découverte médicale ne peut pas vous sauver. Un seul nom dans le ciel peut vous sauver – Jésus ! Et la bonne nouvelle c’est que Son nom en hébreu, Yeshua, veut dire salut – guérison, préservation, santé, bien être, provision, prospérité, sécurité et délivrance pour vous et votre famille !

Donc, ces jours-ci, quand je prie, je ralentis à la fin de ma prière et je dis : « Père, je ne demande pas ceci en me basant sur ce que j’ai fait ou pas fait, mais en me basant sur Jésus et Son tout accompli à la croix. Je te demande tout ça, au nom de Jésus. Amen. »



Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...