21 juillet 2014

220 L’ACTION DE GRACES PEUT RESSUSCITER LES MORTS !

220 L’ACTION DE GRACES 
PEUT RESSUSCITER LES MORTS !



Jean 11 :41-42

41…Et Jésus leva les yeux en haut et dit « Père je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.
42  Pour moi je sais que tu m’exauces toujours. »


Après que Jésus ait dit ces paroles, Il a crié d’une voix forte. « Lazare, sors du tombeau. »
Et l’homme qui était mort depuis quatre jours est sorti de la tombe !

C’est un des plus grands miracles que Jésus ait fait. Lazare était mort depuis quatre jours quand Jésus l’a ramené à la vie ! Vous êtes d’accord que la mort est vraiment un problème extrême ? Ne pas avoir d’argent à la banque, être malade et perdre votre travail, aussi graves que ces problèmes soient, ils ne sont pas aussi graves que la mort !

Mais voilà ce que je veux que vous voyiez. Si Jésus, dans le problème le plus extrême, nous montre que la solution est encore « Père, je te remercie » , combien plus devrions-nous rendre grâces à Dieu au milieu des problèmes moins graves auxquels nous faisons face. Si l’action de grâce peut ressusciter celui qui est mort, et bien rendons grâces en dépit des circonstances négatives, et nous verrons la victoire.

Malheureusement, nous avons tendance à faire le contraire – à murmurer et à nous plaindre. Mais murmurer et se plaindre ne font que grossir le problème. L’action de grâce d’un autre côté est le langage de foi qui plaît à Dieu. Je ne dis pas que nous rendons grâces pour les problèmes que nous avons. Non, nous remercions Dieu parce qu’Il est notre réponse, et qu’Il nous a déjà donné toutes les bénédictions. (Ephésiens 1 :3)

« Mais Pasteur Prince, ce que j’ai représente si peu ! »

Mon ami, remerciez Dieu pour le peu que vous avez, et il sera multiplié. Jésus a remercié Son Père pour les cinq pains et les deux poissons, le déjeuner d’un petit garçon, et ils ont été multipliés au point de pouvoir nourrir plus de 5000 personnes, avec en plus 12 paniers qui contenaient ce qui restait. (Jean 6 :8-13) Et notez que quand le Saint-Esprit reparle de cet évènement, Il mentionne spécialement le Seigneur rendant grâces : « …près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces. » (Jean 6 :23). Le Saint-Esprit semble être plus content de l’action de  grâce que du miracle de multiplication, ou des 12 paniers pleins de ce qui restait.

Bien aimé, plus vous remerciez Dieu, plus vous lui faites plaisir. Le peu que vous avez sera multiplié, et ce qui est mort dans votre vie sera ramené à la vie.



Pasteur Joseph Prince


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...