Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 1 juillet 2014

26 VOIR LE ROYAUME DE DIEU ET Y ENTRER

26 VOIR LE ROYAUME DE DIEU ET Y ENTRER 

Le pire pour un chrétien, c’est de ne pas être enlevé à l’avènement de Christ. Ne laissez personne vous séduire ou vous empêcher en quoi que ce soit à tel point que vous ratiez le ciel. Beaucoup connaissent, parlent et enseignent des réalités du royaume mais ne les vivent pas. Ils n’y auront donc pas accès. Voir et entrer dans le royaume sont deux choses distinctes. La volonté de Dieu c’est que vous y entrez. Comment donc y entrer ?
Jean 3 : 1-5 (Lecture du jour)
La parole de Dieu dit : « si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »
Naître de nouveau est donc une condition primordiale pour entrer dans le royaume de Dieu. Nicodème, un docteur de la loi avait la révélation qu’une sagesse exceptionnelle était en Jésus-Christ, qu’il était capable de sauver, qu’il était le Messie. Cependant, cela était insuffisant car Jésus-Christ lui dit : il faut naître de nouveau.
De nos jours, beaucoup ont accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur de leur vie, croient qu’il est le Messie, témoignent de lui, sont membres ou responsables d’une église mais cela est insuffisant car il faut naître de nouveau. Naître de nouveau c’est confesser Christ et accepter de vivre les réalités de cet engagement que vous avez pris, c’est vivre un changement radical dans votre vie ; c’est naître d’eau et d’esprit.
Jean 3 : 5
Naître d’eau c’est :
- Vivre réellement l’engagement que vous avez pris avec Christ, accepter de témoigner devant Dieu et devant les hommes ;
- Permettre que les termes de l’alliance de Christ soient réellement et définitivement fixés dans votre vie ;
- Vivre la parole de Dieu et la laisser demeurer en vous.
Naître d’esprit : c’est vivre de l’Esprit. Cette vie de l’Esprit se caractérise par trois choses :
- Avoir une conscience libérée : c'est-à-dire que tout ce que vous devez entreprendre doit s’établir sur la Parole de Dieu car son jugement commence dans votre conscience ;
- Avoir une vie induite par l’intuition du Saint-Esprit car la loi de l’esprit de vie en Christ te libère de la loi du péché ou de la mort. Romains 8 : 2
- L’onction d’adoration : la vie de l’esprit produit une puissante onction d’adoration, de reconnaissance dans votre vie. Cela vous permet de discerner les choses les plus subtiles du diable.
La vie de l’esprit amène une vie épanouie. Il faut mettre en œuvre le royaume de Dieu dans votre vie. Ceci est pour vous, voir le royaume de Dieu et y entrer.

Pasteur David TRAORE Boari 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire