Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 11 juillet 2014

27 COMMENT ETRE ELEVE DANS LE ROYAUME DE DIEU ?

27 COMMENT ETRE ELEVE 
DANS LE ROYAUME DE DIEU ?

Bien qu’ayant confessé Jésus Christ, certains chrétiens qui n’ont pas compris les lois du royaume de Dieu. Ils imitent les gens du monde (païens) pour être élevés. Or, Dieu a ses voies et ses manières d’agir. Quand tu rentres dans le royaume de Dieu, c’est une nouvelle loi qui régit ta vie et tu ne seras plus entrain d’agir comme le monde mais tu agiras comme le suggère l’Esprit de Dieu.
Matthieu 20 : 26-27 (Lecture du jour)
Ceci est la loi de Dieu. Pour être grand, soit serviteur. Cette loi est contraire à la loi du monde. Etre serviteur, c’est se positionner comme catalyseur pour faciliter l’aisance dans la vie des autres.
Jésus est le fils de Dieu dont le témoignage a été fait par plusieurs et devant plusieurs personnes, mais Jésus s’est toujours fait serviteur. Il allait de village en village et de ville en ville faisant du bien aux gens. Il a marché humblement parmi les hommes comme un homme malgré qu’il soit Dieu, il s’est fait appeler fils de Dieu et il ne sait pas mis au dessus d’aucun de ses frères. Celui qui veut être le premier, qu’il soit l’esclave de tous (soumission). Selon l’ordre de Dieu, le travail du premier n’est généralement pas visible car il travaille dans le secret : il prie, jeûne et veille pour tout ce qui concerne les autres. 
Philippiens 2 : 5-11
Pour être grand, premier, il faut se faire serviteur et esclave de tous. Ayez les sentiments qui étaient en Christ.
A son arrestation, Jésus avait les moyens de sa défense mais il a marché humblement jusqu’à la croix. Etre humble, c’est accepter de la part du Seigneur des choses qu’on n’aurait pas accepté ordinairement, c’est suivre l’Esprit de Dieu dans son mouvement. Les disciples de Jésus ne se sont pas fiés à leur capacité intellectuelle mais ils se sont soumis à la volonté de Dieu et ils ont été élevés. 
Les sentiments qui étaient en Jésus étaient la vision du royaume de Dieu. Tout ce qu’il faisait n’était que dans l’intérêt des autres. La première chose qu’il fit a été de se dépouiller de sa vie céleste pour venir comme un simple homme sur terre afin que la volonté du Père s’accomplisse. Il n’a pas accepté se faire roi ou riche par les hommes mais il est resté serviteur et semblable aux hommes. Il s’est humilié jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom afin que tout genou fléchisse et toute langue confesse que Jésus est Seigneur.
De même, pour être de ceux que Dieu élève, deux choses vous sont nécessaires : l’humilité et le dépouillement de vous-mêmes. Ayez donc en vous les sentiments qui étaient en Jésus et soyez élevés.


Pasteur David TRAORE Boari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire