Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 21 juillet 2014

28 QUEL CONTENU DONNEZ-VOUS À LA PRIERE ?

28 QUEL CONTENU DONNEZ-VOUS À LA PRIERE ?


Quand vous priez, que se passe-t-il en réalité ? Est-ce une pratique religieuse que vous appliquez ou parlez-vous à Dieu ?
Matthieu 6 : 5 (Lecture du jour)
Ce verset est la description de la mauvaise prière : c’est la prière de l’hypocrite. La vie de l’hypocrite n’est pas conforme à la Parole de Dieu car son objectif c’est de tout faire pour être vu et s’attirer la gloire des hommes. Or la vraie prière ne consiste pas en de vaines paroles, des rites, des habitudes ou à l’exhibitionnisme mais en de choses vraies et sincères.
Matthieu 6 : 6
Ce verset s’adresse à celui qui connait le nom de Dieu, sa sainteté et à celui qui est sincère. La vraie prière est :
- Entrez dans votre chambre : cela implique une intimité vraie et réelle avec Dieu, une relation sincère et sans équivoque. C’est entrer dans une dimension d’intimité avec Dieu. En Hébreu cela signifie entrer dans dans la vérité en vous-même. Toute personne qui entre dans cette dimension, va en tout temps bouleverser l’ordre des choses. Prier c’est établir une communion avec Dieu et c’est par la prière que le contact avec Dieu s’établit.
- Fermez la porte : c’est fermer la porte de la chair, c’est réduire au silence les passions et les désirs de la chair. La prière est la puissance du chrétien c’est pourquoi le Seigneur dit dans 1 Thessaloniciens 5 :17 : « prier sans cesse ».
- Priez votre père qui est dans les cieux, qui est dans le secret c'est-à-dire dans votre cœur. Il n’y a plus que Dieu et vous dans le secret donc ne lui cachez rien. Soyez sincères et vrais car c’est en cela que Dieu vous répondra.

Actes 4 : 23-31
Les disciples n’ont pas prié pour la punition de leurs ennemis, mais ils ont plutôt demandé au Seigneur de leur donner d’annoncer sa Parole avec assurance et Dieu les exauça. Ne cherchez pas à vous faire voir par les gens ni à vous faire voir comme le meilleur.
Si vous voulez voir votre montagne trembler, vos soucis disparaître, ne cherchez pas à faire votre propre justice mais ayez les yeux sur le Seigneur Jésus Christ. Désormais, c’est en tout lieu où vos pieds fouleront, que le miracle de Dieu se produira.


Pasteur David TRAORE Boari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire