Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 11 juillet 2014

1 NET INFO N°01

QUOI 2 - 9 sur le NET ?



NET INFO N°01 

 L’actualité chrétienne au gré des découvertes ….

Les Webmasters qui font bouger la Toile pour Dieu
Histoire d’un site au travers d’une entrevue avec Didier Biava du Top chrétien



Didier : 
Peux-tu te présenter un peu ?
Gérard :
 Nous sommes un couple tout ce qu’il y a de plus normal. Je m’appelle Gérard, j’ai 52 ans et j’ai fait une rencontre personnelle avec le Seigneur il y a 22 ans. Je suis vendeur  en grande surface meubles. Mon épouse Priscille, connaît le Seigneur depuis sa plus tendre enfance, car elle est née dans une famille chrétienne et elle vit sa propre expérience avec Dieu depuis l’âge de 11 ans. Elle est assistante maternelle agréée et garde des enfants. Nous avons deux enfants : Matthieu 19 ans et Silvain 11 ans qui nous comblent de bonheur. Nous habitons au bord de la mer, dans le sud de la France, à La Ciotat, pas très loin de Marseille. Nous servons le Seigneur dans le domaine du chant et de la vidéo-projection …

Didier : 
Comment t’es-tu lancé sur le net ?
Gérard :
Tout a commencé par un travail de correction du magazine mensuel «  Vie Comblée » (  via internet ) de l’association Vie Comblée. Par la suite, nous avons eu envie de créer un site parlant de Dieu, et celui-ci a été mis en place dans les semaines qui ont suivi. Puis nous avons pensé étoffer ce site, en le rendant plus « consistant ». Nous avons changé le programme de conception web afin d’obtenir une trame plus conviviale. C’est alors qu’est né : www.jesustheme.com , en février 2001. Tout petit au départ, le site ne cesse de grandir, de s’enrichir pour le confort de tous. De nouvelles rubriques voient le jour régulièrement et des projets sont encore à venir …
Didier : 
Quelles ont été tes motivations pour construire ton site ?
Gérard :
Notre motivation était de faire partager aux autres ce que nous avons vécu avec Dieu. Nous voulions, au travers de ce site, permettre au plus grand nombre de rencontrer Celui qui peut changer les vies. Que tous ceux qui viennent sur le site puissent avoir envie d’aller plus loin avec notre Sauveur. Nous voulions offrir un support de lecture permanent en proposant la lecture de la Bible en intégralité et dans différentes langues ; une rubrique « réponse à tout »  permettant de trouver une réponse précise pour de nombreux sujets divers .
Didier :
De quoi parle ton site ?
Gérard :
Le site propose différents thèmes (comme son nom l’indique ), parmi lesquels : «  La voix du cœur » . Cette pensée propose une courte pensée hebdomadaire pour apprendre à mieux connaître Dieu. La rubrique « Témoignage »  donne des témoignages de vies transformées par l’amour et la puissance de Dieu. Plus « musclées », les rubriques : « Le message du mois » et « Les études »  sont un support pour approfondir la Parole de Dieu. « Jésus T’M Junior » s’adresse aux enfants. Elle peut servir de support aux parents pour apporter un enseignement à leurs petits. « Information TV »  donne tous les renseignements pour recevoir les programmes de télévision  sur Astra et dans le bouquet TPS de TBN Europe où sont diffusées entre autre les émissions «  Réflexion ».
Il est bon de soutenir ce qui se fait au travers de la télévision, moyen là aussi important pour véhiculer la Parole de Dieu. L’association Vie Comblée y contribue largement en diffusant les émissions  qu’elle produit.
Didier : 
Comment vois-tu l’avenir de ton site ?
Gérard :
Au vu des courriers reçus et des encouragements, cela laisse présager une suite favorable pour le site. Des idées nouvelles sont en gestation, avec l’aide de tous ceux qui nous écrivent. Toutes les idées sont à prendre en considération et nous tenons compte de ces courriers dans le but d’améliorer sans cesse le site.
Didier :
Certains pensent que Dieu n’a rien à faire sur le net, et toi qu’en penses-tu ?
Gérard :
En lisant les courriers et les messages que nous recevons, nous pensons qu’apporter la Parole de Dieu sur le net est VITAL. Dans Sa Parole, Jésus nous dit de faire parmi toutes les nations des disciples et, internet est un moyen parmi tant d’autres pour toucher toutes sortes  de personnes, sans limite de frontières, sans limite de races ou de confessions religieuses. Internet est un moyen pour véhiculer les pensées. Dans notre société, les hommes se servent de ce support pour faire « passer » leurs idées qui sont souvent mauvaises. Nous devons, en tant que chrétiens, prendre notre place (au milieu des loups) pour apporter la Parole de Dieu.
Didier :
Penses-tu que Dieu peut parler à travers le net ?
Gérard :
OUI. Dieu peut parler au travers du net. Il est dit dans sa Parole : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Job 33-14 » Donc, en s’appuyant sur la Parole de Dieu, il n’y a aucune raison d’en douter. Dieu veut sauver tous les hommes, et ce moyen en est un parmi d’autres.
Didier :
As-tu des choses à rajouter ?
Gérard :
Notre site encourage, relève, console, dérange parfois même. Tant que nous recevrons des courriers, des paroles d’encouragement et que des personnes nous disent avoir reçu quelque chose de la part de Dieu au travers du site, nous aurons rempli notre mission de partager l’amour de Dieu avec notre prochain. Il est dommage que certaines personnes ne le voient pas ainsi  … prions pour elles, en nous appuyant sur les paroles de Dieu et ses promesses afin que Dieu puisse trouver le chemin de leur cœur. 
Puisse le site être un tremplin pour la conversion de nombreuses âmes …


Merci Gérard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire