Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

jeudi 14 août 2014

30 CONFIE-TOI ENTIEREMENT À L’ETERNEL

30 CONFIE-TOI ENTIEREMENT À L’ETERNEL

Certains se confient en leur argent, leur connaissance, leurs armes, leur force, d’autres aux hommes ou à leurs relations. Or la bible déclare malheur à l’homme qui se confie à l’homme, Jérémie 17 : 5. Mais vous en quoi mettez-vous votre confiance ? En qui vous confiez-vous ?

Esaïe 26 : 3 (lecture du jour)
Aimer sincèrement Dieu malgré les oppositions et les situations difficiles, être ferme dans ses sentiments envers l’Eternel vous procure sa paix. Si vous êtes fermes dans vos sentiments envers l’Eternel, il vous donnera des instructions et il faut donc que vous obéissiez à sa voix. Dieu sait à terme ce qu’il prépare pour vous et quand vous restez fermes quelques soient les conditions dans lesquelles vous vivez, sachez que Dieu est votre délivrance et la source de votre bénédiction.

Aimer Dieu c’est garder ses commandements et cela doit se voir dans tous vos actes. Ainsi, il ne permettra pas qu’un seul de vos cheveux tombe car il est juste et sa justice reposera sur vous.
Esaïe 30 : 15
La Bible déclare que c’est dans la tranquillité et le repos que sera notre salut. Comment peut-on rester tranquille sans se confier à Dieu ? Comment être en paix sans avoir des sentiments purs envers Dieu ? C’est dans le calme c'est-à-dire faire entièrement confiance à Dieu et il agira.
Malgré la situation dans laquelle vous vivez, faites entièrement confiance à Dieu et vous aurez son secours.
Si cette confiance est ferme et sincère envers Dieu, vous touchez son cœur et il vous recommandera, vous élèvera dans toutes vos activités.


Pasteur David TRAORE Boari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire