Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

jeudi 14 août 2014

4 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°4

QUOI 2-9 SUR LE NET ?


Bulletin N°4


Aujourd’hui, c’est le témoignage d’une sœur en Christ que je voudrais vous faire partager …
Cette sœur s’appelle Fatamina  Simporé, jeune Burkinabé de 22 ans et elle m’a contacté en août 2003 pour avoir la Parole de Dieu. Je lui ai fait parvenir des Bibles papier qui ont eu beaucoup de difficultés à être acheminées (colis ouverts et pour certains jamais arrivés !) 
Donc, à la recherche d’un autre support, les Bibles Online du Top Chrétien sont tombées à pic. (J’en profite au passage pour féliciter les créateurs de ces CD cartes qui sont un moyen très efficace pour l’évangélisation). 

J’en ai également profité pour orienter cette sœur  vers la mission Française des Assemblées de Dieu qui se trouve au Burkina Faso. Elle a été très bien accueillie et a mis la Bible sur CD carte à la disposition de l’église. Entre temps, plusieurs personnes intéressées avaient demandé à notre sœur de l’installer sur leur ordinateur (Le travail de multiplication venait de commencer) …
Ensuite, elle a installé la Bible sur certains micros sur son lieu de travail. Lorsque son patron, un beau matin, l’a convoquée, elle a dans un premier temps pensé qu’elle allait se faire réprimander. A son grand étonnement, le patron, tout souriant, lui a tout simplement demandé de l’installer sur son propre ordinateur. Il est maintenant croyant et très content … Merci Seigneur. Depuis ce temps, l’évangélisation au travers de ces cartes n’a plus cessé. (distribution dans la rue, dans les maisons …)
Cette sœur nous dit : «  J’ai encore évangélisé avec les cartes CD et, parmi eux, il y a une collègue pour laquelle j’ai prié afin que le Seigneur la touche et Il l’a fait. Elle s’est convertie et attend de prendre son baptême. Comme moi, elle est issue d’une famille musulmane, avec un mari musulman, donc ce n’est pas toujours facile pour elle … »

« La carte : Le sens de la Croix, est aussi riche que celle de La Bible. Je l’ai fait visionner à mon patron qui est croyant. Il est vraiment enchanté ».
Nous voyons au travers de ce témoignage que la Parole est prêchée à travers le monde de diverses façons, mais toujours de manière efficace quand on laisse le Seigneur agir… et Il agit …
De plus notre sœur nous raconte l’impact du film «  La passion du Christ »  dans son pays :
« Le Seigneur a permis  que le film la passion du Christ  arrive chez nous. Oh, si vous voyiez le monde que ça attire, vous en tomberiez des nues. Moi, je suis plus qu’heureuse et je remercie notre Dieu pour cela. Je n’ai pas encore vu le film qui passe sur l’écran géant depuis deux semaines, parce que je trouve un monde fou et il n’y a plus de places. Je suis satisfaite de voir les musulmans comme les chrétiens ou autres dénominations être bouleversés par ce qu’ils ont vu. Je me dis que ce film est bien pour ceux qui ne connaissent pas Jésus, mais aussi pour nous qui croyons afin de fortifier notre foi ».
Merci pour tous ces moyens qui sont mis à la disposition des chrétiens pour apporter la bonne nouvelle de l’évangile.
N’oublions jamais que notre rôle est de parler autour de nous et d’apporter cette bonne nouvelle à ceux qui ne la connaissent pas. Bien souvent, par notre incrédulité et notre peur, nous freinons et même dans certains cas, arrêtons le bras de Dieu, car notre Seigneur veut agir de manière forte. Il nous a promis d’être AVEC nous pour travailler AVEC nous. Rien n’est trop grand pour lui… Il nous dit dans sa Parole :
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 18.20


 Que Dieu vous bénisse.


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire