Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 3 septembre 2014

31 FAIRE UNE BONNE ACTION POUR LE SEIGNEUR

31 FAIRE UNE BONNE ACTION POUR LE SEIGNEUR


Beaucoup de gens disent des choses, posent des actes mais la question que l’on se pose pourquoi et pour qui le font-ils ? Faire une bonne action pour le Seigneur est un acte qui lui plait et auquel lui-même rend témoignage.

Marc 14 : 3-11 (lecture du jour)
Judas faisait partir d’une cellule proche de Jésus, il était parmi les hommes de confiance de Jésus mais cela ne l’a pas empêché de trahir le fils de Dieu pour un gain. Dans nos églises, il y’a aussi de telles personnes qui à cause d’un gain sordide, sont prêts à trahir, à calomnier et détruire l’œuvre de Dieu. De telles manières sont à bannir. Le Seigneur attend de nous que nous posions des actes qui amèneront les gens à parler de nous et à témoigner de cela partout. Chez Simon le lépreux, une femme versa sur la tête de Jésus un parfum très cher et de grandes valeurs. Elle voulait faire du bien à Jésus et n’a pas regardé aux critiques des autres ni à la lèpre de Simon.

Aujourd’hui, es-tu prêt à suivre Jésus et le rejoindre là où il est ? Cette femme ne recherchait pas Jésus pour demander quelque chose mais pour lui faire du bien. Elle est allée là où personne n’allait. Qu’as-tu de plus précieux et que possèdes-tu que tu ne peux donner au Seigneur ?
Tu t’inquiètes pour quelque chose que tu as reçu déjà. Cherches plutôt à faire du bien au Seigneur car si tu donnes tout à Dieu, tu es une personne heureuse. Même les disciples de Jésus n’ont pas compris ce que fit cette femme. L’acte qu’elle a posé a été appelé faire une bonne action à l’égard du Seigneur car Dieu dit qu’à chaque fois que tu fais du bien à un de ces petits c’est à moi que tu le fais.

Menez une bonne action envers le Seigneur nous fait sortir de la mendicité et fait de nous des personnes distinguées, des bienheureux. Ces bonnes actions touchent le Seigneur et il rend témoignage.

Biens aimés, sachez que certaines occasions ne se répéteront plus. Ayez la grâce de faire ce que le Seigneur allait faire s’il était là. Apprenez à investir pour l’œuvre de Dieu. Cherchez Jésus où qu’il soit et donner ce que vous avez de plus cher au Seigneur. Ainsi, le témoignage qu’il donnera de vous sera plus grand que tout. Mettez vos meilleurs fruits et vos meilleurs revenus sur le Seigneur. Ne cherchez pas à détruire ce que le Seigneur a construit mais construisez avec lui et faites de bonnes actions pour le Seigneur.

Pasteur David TRAORE Boari 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire