Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 3 septembre 2014

32 FAIS LA DIFFERENCE

32 FAIS LA DIFFERENCE


Biens aimés, en acceptant de vous donner à Jésus, vous avez choisi la bonne part. Quand Paul écrivait à Timothée, il lui disait ceci : sache que dans les derniers jours il y’aura des temps difficiles. Les chrétiens et les non-chrétiens sont victimes de ces temps difficiles car la tendance actuelle est d’appeler le bien mal et le mal bien. Ce sont les chrétiens qui souffrent de ces temps car ce sont eux qui ont découvert la vérité en Christ et l’église souffre de voir les difficultés qui s’accroissent de jour en jour. Mais en ces temps difficiles comment doit agir le chrétien ?

1 Pierre 1 : 14-19 (lecture du jour)
Comme des enfants obéissants, ne retournons plus à notre ancienne vie car en tant que chrétiens, nous sommes devenus une nouvelle créature. Et dans notre nouvelle façon de vivre, Dieu nous permet de l’appeler Père. Il faut donc établir une différence avec le monde pour vivre comme des fils de Dieu. Par conséquent, répondons à ce nom en nous différenciant avec le monde. En obéissant à la Parole de Dieu, la puissance du Père permet au chrétien de faire la différence avec le monde.

Romains 12 : 2 Se conformer aux choses de ce siècle, c’est épouser l’esprit et le caractère de ce siècle qui est de plus en plus violent. Si vous voulez voir la main de Dieu, ne vous conformez pas aux choses de ce siècle mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence. Etre transformé, c’est accepté de vivre réellement ce que le Seigneur dit que tu es. Quand l’Esprit de Dieu vient en vous, la première des choses qui se passe en vous est de pouvoir pardonner à ceux qui vous ont offensé, aimer vos ennemis et les bénir. Ce renouvellement que Dieu te donne est une action de l’intérieur vers l’extérieur et c’est ça la transformation. Le monde est ce qu’il est mais le chrétien n’est pas obligé d’agir comme le monde.

Le renouvellement de l’intelligence vous fait raisonner selon la Parole de Dieu et vous agirez conformément à cette Parole. Si la Parole de Dieu rempli votre cœur, le discernement s’installe en vous. Discerner c’est reconnaitre le véritable, savoir dissocier les bonnes choses des mauvaises. Le discernement est très essentiel dans la vie du chrétien car Dieu lui permettra dans son appréciation de ne retenir que le véritable. Discerner, c’est laisser la vérité de Dieu s’établir dans votre vie et quand vous agissez conformément à la volonté de Dieu, vous faites la différence avec les autres. La volonté de Dieu, c’est ce qui est droit et honorable. Le monde voit que ces choses sont dépassées mais vous, soyez droits et honorables car c’est ce qui fait plaisir au Seigneur. David, Josué, Gédéon ... étaient tous des gens droits et honorables voilà pourquoi le Seigneur leur a confié de grandes choses. Vous aussi, faites ce qui est agréable, ce qui est acceptable, le tout doublé d’une bonne moralité, ce qui est parfait car c’est ce qui est accompli et vertueux et cela fait la différence.
Que tout ce que vous faites soient des choses accomplies afin que l’on voit en vous des personnes intègres, capable de faire du bien, de consoler son prochain, de pourvoir aux besoins des autres. C’est ainsi que vous serez appelés enfants de Dieu et tout lieu où vous vous trouverez, on verra en vous un chrétien qui connait réellement le Seigneur.


Pasteur David TRAORE Boari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire