09 novembre 2014

228 VOS PECHES NE SERONT PAS MIS SUR UN ECRAN AU CIEL


228 VOS PECHES NE SERONT PAS 
MIS SUR UN ECRAN AU CIEL




HEBREUX 10 :17


17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités


Quand j’étais un jeune chrétien grandissant à Singapour, j’ai lu un petit tract qui avait pour titre « C’était ta vie ». Sur ce tract il était écrit que lorsqu’on arriverait au ciel, Dieu repasserait notre vie entière, y compris tous nos péchés, sur un grand écran pour que tous les anges et les autres saints les voient.

La pensée que Dieu faisait une telle vidéo de ma vie, avec l’intention de la passer pour que tout le monde la voie, faisait que je me sentais terrible et condamné aux yeux de Dieu. Comment pourrais-je jamais me tenir avec assurance en Sa présence ? Et comment allais-je affronter mes bien-aimés et tous mes amis chrétiens, au ciel ?

Je me sentais à bout en pensant à tous mes péchés que Dieu était en train d’enregistrer, jusqu’au jour où j’ai lu cela dans la Bible : « Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché .» ( Romains 4 :8). Alléluia ! J’ai sauté de joie quand j’ai découvert que Dieu ne retenait pas mes péchés contre moi, et qu’Il m’avait donné quelque chose appelé « La non imputation des péchés. »

Mon ami, la raison pour laquelle Dieu ne nous impute pas un seul de nos péchés, c’est qu’Il a déjà imputé chacun d’entre eux dans le corps de Son Fils Jésus, quand Il était sur la croix, il y a 2000 ans. Pas seulement cela, quand Dieu a puni Son Fils pour nos péchés, Il a fait en sorte que la malédiction de la loi tombe morceaux par morceaux sur le corps entier de Jésus, jusqu’à ce que chaque malédiction ait été complètement satisfaite. C’est pour cette raison que nous avons été rachetés de la malédiction de la loi. (Galates 3 :13). C’est  pour cela qu’au lieu de nous imputer le péché, Dieu nous impute la justice !

Dieu veut que nous sachions qu’Il ne se rappelle plus  nos péchés, ni nos iniquités. Le mot « plus » dans le texte grec original à un sens très fort de double négation. En d’autres termes, Dieu dit : « Il n’est pas possible qu’un jour je me souvienne à nouveau de vos péchés. »

Bien aimé, puisque Dieu dit qu’Il  ne se souviendra plus de vos péchés, pourquoi est-ce que vous vous en souvenez ? Ou des péchés de votre conjoint ou de votre voisin ? Dieu ne veut pas que vous soyez conscient des péchés, parce que Lui ne l’est pas. Alors réjouissez-vous !
Venez à Lui avec assurance, et attendez-vous à ce qu’Il vous montre Sa miséricorde et Sa grâce, parce qu’Il ne se souvient plus de vos péchés.



Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...