13 décembre 2014

230 DIEU FAIT CONCOURIR TOUTES CHOSES A NOTRE BIEN

230 DIEU FAIT CONCOURIR 
TOUTES CHOSES A NOTRE BIEN



Romains 8 :28

28 «Nous savons, du reste, que  toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein. »

Dans ce verset,  « toutes choses » veut dire littéralement  « tout » – Le bon, le mauvais et  le désagréable ! Maintenant, cela ne veut pas dire que toutes choses  viennent de Dieu. Certaines choses, tels que les accidents, les maladies, les relations brisées et les divorces ne sont pas de Lui. Elles viennent du diable, ou elles font simplement partie du monde déchu dans lequel nous vivons. Mais ce que nous dit ce verset, c’est que « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon Son dessein. » C’est notre héritage en tant qu’enfants de Dieu.

Est-ce que les gens du monde ont cet héritage ? Non, quand de mauvaises choses leur arrivent, elles sont ce qu’elles sont – de mauvaises choses. Mais quand ces mauvaises choses arrivent aux enfants de Dieu, cela ne s’arrête pas là. Dieu peut transformer ces mauvaises 
choses en bonnes choses. En d’autres termes, le diable peut vous jeter des citrons, mais Dieu peut prendre ces citrons et en faire une limonade rafraîchissante pour vous !

Par exemple, si vous avez été licencié, croyez que Dieu, qui fait concourir toutes choses à votre bien, a un meilleur travail pour vous. En fait, nous avons reçu des témoignages de membres de notre église qui se sont retrouvés avec un meilleur travail, et un salaire plus haut, après avoir été licenciés pour des raisons économiques.

Il est important que vous vous rappeliez que Dieu n’est pas derrière les choses mauvaises ou désagréables. Mais lorsque ces choses arrivent, sachez qu’Il peut transformer toutes ces choses en bonnes choses. Et ne laissez personne vous dire que les choses concourront à votre bien, seulement si vous aimez Dieu et êtes appelé selon Son dessein. Ces deux choses ne sont pas des conditions, mais la description des croyants. Les croyants sont ceux qui aiment Dieu, parce qu’ils savent que Dieu les a aimés le premier. (1 Jean 4 :19). Et ils sont appelés selon Son dessein, parce qu’ils sont nés de nouveau et Lui appartiennent.

Mon ami, parce que vous êtes né de nouveau, toutes les choses dans votre vie concourent à votre bien. C’est votre héritage d’enfant bien aimé de Dieu ! 




Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...