Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

dimanche 4 janvier 2015

12 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°12

QUOI 2 - 9 SUR LE NET?


Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 12
Bonjour à tous

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous cette pensée …  

Lâche la branche !

Confie-toi de tout ton coeur à l'Eternel. Proverbes 3, 5
Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5, 13.
"Je dois t'avouer, Martine, que je suis de plus en plus angoissée en pensant à la mort et à ce qui la suit.
- Eh bien, tu vois, je suis contente de l'apprendre. Dieu t'invite ainsi à t'y préparer." 
Choquée par cette réponse, Françoise raconte tous ses efforts pour obtenir le salut, ses prières, sa lecture de l'Evangile, sa fréquentation des offices religieux. "Et toi - ajoute-t-elle - qu'est-ce que tu as fait pour être si tranquille ?
-  Je n'ai rien fait. C'est Jésus qui a tout fait pour moi. 
Après cette affirmation qu'elle ne comprend pas bien, Françoise se met à genoux dans sa chambre, longtemps, et ... s'endort. Elle rêve qu'elle tombe dans un affreux précipice, mais elle saisit une branche et reste suspendue dans le vide. Elle crie désespérément : Au secours, Seigneur, sauve-moi ! Elle entend alors une voix qui dit : "Lâche la branche". Comme elle continue de se débattre, la voix redit : Je ne peux te sauver que si tu lâches la branche". Quand elle abandonne, enfin, son point d'appui, elle tombe dans des bras tendus et ... se réveille.
Françoise a compris que Jésus était digne de toute sa confiance, qu'il n'y avait rien à ajouter à l'oeuvre de la croix. Inutile de se cramponner à la "branche" trompeuse de ses propres mérites.
"Vous êtes sauvés par grâce, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ephésiens 2, 8). 
Mais comment, ensuite, ne pas désirer le servir ?
Vous pouvez vous aussi faire cette expérience et découvrir toute la richesse que Dieu veut vous donner et vous partager … Mettez en Lui votre confiance … Et laissez- Le agir dans votre vie …
Que Dieu vous bénisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire