Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 13 janvier 2015

15 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°15

15 Quoi 2 - 9 sur le Net ?

Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 15

Bonjour à tous
Sur le bon chemin
Jésus dit :) Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8, 12
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi. Jean 14, 6
Mais tout à coup, au milieu des explications, le petit éclate en sanglots, trop inquiet pour seulement écouter les indications. A cet instant arrive un voisin qui le prend par la          main et l'emmène avec lui. Lorsque l'enfant est trop fatigué, il le prend dans ses bras jusqu'à la maison. L'agent avait indiqué le chemin à l'enfant ; le voisin a été lui-même le chemin.
Jésus est le chemin qui conduit à Dieu.
Il ne montre pas seulement la route à suivre, il se charge de ceux qui lui font confiance pour suivre le chemin de la vie.
Les gens peuvent donner des conseils : il faut faire ceci ou cela, aller ici ou là, consulter tel ou tel. Le point commun à beaucoup de solutions humaines, c'est qu'il faut faire appel à ses propres ressources. Il faut se sauver soi-même.
Mais que faire lorsqu'on n'a plus de force, plus de courage ?                                    Que faire lorsqu'on est dégoûté de la vie, des autres comme de soi-même ?        Tout simplement accepter le secours que Jésus nous propose.
Il nous accueille tels que nous sommes et il nous amène à Dieu.
Il n'est pas seulement un maître à penser, un modèle à suivre.                                   Il est le Sauveur, celui qui se charge de ce qui nous dépasse. Le chrétien n'est pas fort par lui-même. Il connaît sa faiblesse, mais il a trouvé Jésus, l'homme fort par excellence, celui qui marche avec lui jusqu'au bout sur le chemin de la vie.

Que Dieu vous bénisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire