26 février 2015

19 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°19

19 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°19
           
Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 19

Bonjour à tous
Partageons  aujourd’hui une petite histoire qui mérite réflexion …

Ecran bleu de la mort

Les ordinateurs sont merveilleux … normalement.
Les ordinateurs sont un bond fantastique vers l’avenir, des appareils pour gagner du temps, les ordinateurs sont …blah, blah, blah … des fois.

Puis il arrive un petit message: « Faute : Dll Base DateStmp - Name Dll
Base DateStmp - Name 80100000 336546bf - ntoskrnl.exe 80010000 33247f88
- hal.dll 80000100 334d3a53 - atapi.sys 80007000 33248043 - SCSIPORT.SYS
802ab000  … WORD VA SE FERMER MAINTENANT ! »


Voilà des expériences qui éprouvent l’âme de l’homme. Soudain vous vous
souvenez que vous n’avez pas sauvegardé votre travail. Les Chrétiens
cherchent à s’exprimer (toujours en se souvenant que le Seigneur les
entend).

Quand j’ai enseigné à l’école biblique, un de mes étudiants est venu me
voir avec une triste histoire. Il fallait que les étudiants tapent leur
travail de recherche à l’ordinateur. Ce gars était … bon, il était,
disons, créatif. Son histoire était plus ou moins celle-ci :

« Pasteur, je peux vous donner mon papier de recherche écrit à la main ?
Vous voyez, j’avais tout tapé à l’ordinateur et puis quand j’ai touché
la commande « imprimer » tout a disparu. Je n’ai pu le retrouver. »


Je sais que c’est une histoire invraisemblable mais si quelqu’un était
capable de faire une telle chose, c’était ce gars-là. Il était doué pour
ça.

Ou bien, que pensez-vous quand une fenêtre sur l’écran vous informe que
vous n’avez pas assez de mémoire pour faire ce que vous essayez de faire
? Ca me tracasse mais je ne devrais pas être surpris. Mon cerveau me
donne souvent le même message…

Il se bloque tout simplement.

Une des occasions au cours de laquelle il se bloque est quand j’essaie
de comprendre Dieu. Par exemple, je dis : « Dieu est incroyablement
grand. » Puis je lis un article de Roy Britt qui écrit que la science
estime que le diamètre de l’univers est de 156 millions d’années 
lumière.

La lumière voyage à environ 300,000 kilomètres par seconde, et une année
lumière équivaut à un voyage d’un an à cette vitesse-là. Puis vous
multipliez cela par 156 milliard (d’autres disent moins ou plus) et
voilà, le diamètre de l’univers.

Dieu créa l’univers et il est omniprésent—partout. Waoh ! 
Dieu est GRAND
Le cerveau n’a pas de place pour tout à fait comprendre.

Mais le Seigneur est aussi petit. Les molécules sont formées d’atomes.
Un espace d’air, la taille d’un morceau de sucre contient environ un
milliard de fois un milliard de molécules. (selon Bill Brice)

Et Dieu y est. Plus grand ou plus petit, vous ne pouvez pas y échapper.

En réalité je soupçonne que Dieu est sans taille tout comme Il est sans
âge. Le temps ne le contient pas—Il a toujours été, Il sera toujours
existant. Il est. Les limitations du temps et de l’espace n’ont pas de
signification pour Lui.

Il est aussi incroyable dans son caractère. 
Il incorpore parfaitement la justice avec la pureté et l’amour parfait—
Il pardonne entièrement ceux qui viennent à Lui par le Fils dans la repentance et la foi. 
Il nous fait entrer dans sa famille. 
Il nous transforme à son image progressivement.

Le vieux cerveau dit :  « Faute : Dll Base DateStmp - Name Dll Base
DateStmp - Name 80100000 336546bf - ntoskrnl.exe 80010000 33247f88 -
hal.dll 80000100 334d3a53 - atapi.sys 80007000 33248043 - SCSIPORT.SYS
802ab000
WORD VA SE FERMER MAINTENANT ! »


Mais Dieu ouvre notre esprit et Il rajoute “de la mémoire.”



Nous luttons pour comprendre ce Dieu incroyable qui nous est accessible
dans tous nos besoins. Il est tellement grand, pourquoi se soucierait-il
de moi ? Mais il le fait !

Ecoutez :
« Exaltez avec moi l'Éternel! Célébrons tous son nom! J'ai cherché
l'Éternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le
visage ne se couvre pas de honte.
« Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes
ses détresses. L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le
craignent, Et il les arrache au danger. Sentez et voyez combien
l'Éternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge! » (Ps.
34 :4-9, Segond)

Vous ne Le comprenez peut-être pas tout à fait mais appelez-Le dans le
Nom du Seigneur Jésus. 
Exprimez-lui votre besoin. 
Ecoutez sa voix. 
Votre cerveau ne le comprendra pas mais cela n’arrête pas Dieu pour venir à
votre secours.
_________________________

Réfléchir
« A la Croix nous avons tous perdu notre excuse de ne pas pardonner. »
Andy Stanley.

 David PORTER
 Bonne journée ! A bientôt …
Que Dieu vous bénisse

Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...