11 mars 2015

22 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°22

22 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°22



Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 22


Bonjour à tous … De quoi réfléchir un peu…

BÂTIR UNE VIE !

Un menuisier était rendu à l’âge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse.


Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. 
Le menuisier accepta. 
Mais cette fois-ci il était facile de voir que son cœur n’était pas à l’ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.


Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l’inspection, puis il lui en présenta la clé en disant
« Cette maison est la tienne, c’est mon cadeau! » 


Le menuisier était stupéfait! Quelle honte! Si seulement il avait su qu’il construisait sa propre maison, il aurait fait tout différemment.

Il en est de même pour nous dans notre vie. Nous la construisons, hélas trop souvent, avec négligence et insouciance. 

Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l’on s’est construite. 

S’il nous était  possible de recommencer, nous aurions fait différemment nous aussi, mais nous ne pouvons faire de retour en arrière. 

Nous sommes les artisans de cette maison qu’est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur... 

C’est par notre attitude et nos choix d’aujourd’hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie…    

Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse?

Demandez donc au Charpentier de Nazareth de vous aider à bâtir votre vie. Il donnera un but et un vrai sens à votre existence.


Vous pouvez Lui demander d'entrer dans votre vie en disant cette simple prière:

“Cher Jésus, je crois que Tu es le Fils de Dieu et que tu es mon Sauveur. J'ai besoin de ton amour pour me purifier de mes fautes et de mes erreurs. J'ai besoin de ta lumière pour chasser mes ténèbres. J'ai besoin de ta paix pour remplir et satisfaire mon coeur. Je t'ouvre maintenant la porte de mon coeur. Entre dans ma vie et donne-moi la vie éternelle. Amen.”

Que Dieu vous bénisse

Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...