19 mai 2015

30 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°30

30

Quoi 2 - 9 sur le Net ? 

           
Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 30

Une histoire vraie… à méditer !

"Afin que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté !"  Colossiens 1.9
Juillet 2008, Josiane vient me trouver lors de la réunion de prière. C’est une femme d’affaires en retraite active ; elle doit vendre un bien immobilier important qu’elle possède ; mais voilà, c’est la crise et les choses stagnent. "Peux-tu prier pour moi, Samuel ?" "Bien entendu et même, dans la discrétion, nous allons demander à l’église de prier avec toi" ! Je ne vois pas trop quoi d’autre à lui dire, si ce n’est que, dans le monde de Dieu, la crise immobilière n’existe pas ! 

D’un coup Josiane comprend tout de la bonté de Dieu pour elle...

Septembre 2009, Josiane ne m’a jamais reparlé de cette affaire, ni moi non plus d’ailleurs ; mais c’est le statu quo ; aucun acheteur en vue ! Elle a besoin de cet argent pour vivre, désormais ! Elle a déjà son plan, bien préparé ; cet argent, elle en donnera une part pour son Dieu ; une partie pour ses enfants et le reste, elle va le placer dans une banque au Luxembourg, la "B.L…", mais pour cela, elle doit au moins avoir un client, et là, rien !

Il est quatre heures ce matin, quand, soucieuse, Josiane se lève pour prier à nouveau et dire au Seigneur tout ce qu’elle pense ; et ce qu’elle pense n’est pas tendre à l’endroit de son Seigneur ; je résume : "Pourquoi me laisses-tu tomber ; je te fais confiance et rien ; pas une réponse, pas un signe ; je ne te comprends plus du tout Seigneur !" Elle se relève, le cœur gros, et avant d’aller prendre son café, allume machinalement sa radio ; Europe 1 à quatre heures trente du matin, le thème de l’émission : "La crise" !


Une dame de soixante-neuf ans, l’âge de Josiane, est au téléphone et veut témoigner de ce qui vient de lui arriver ; cette personne s’appelle Josiane, elle aussi ; du coup l’attention de notre amie est plus soutenue ! Et là, la dame explique son cas au journaliste et aux auditeurs à l’écoute : "Voilà, j’ai vendu un bien immobilier il y a un an, une sommes très importante (plusieurs centaines de milliers d’euros) et j’ai tout placé dans une banque au Luxembourg, la "B.L…" et aujourd’hui je suis ruinée, totalement ruinée, plus un sou !"

D’un coup Josiane comprend tout de la bonté de Dieu pour elle ; même prénom, même âge, même projet, même banque au Luxembourg, mais une si grande différence, d’un côté pas de Dieu, pas de prière et la ruine au bout ; de l’autre, des questions, de la révolte, de l’incompréhension, mais aujourd’hui notre Josiane a vendu son bien immobilier et elle n’a rien perdu de ce qui lui est nécessaire pour vivre !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je ne comprends pas le chemin que tu me fais prendre, mais je décide de te faire totalement confiance. Au nom de Jésus j’ai prié. Amen.
Source : Samuel Foucart

Que Dieu vous bénisse

Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :

Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...