22 juin 2015

Ezéchiel 37 Ministères - 39 - Genèse 1.4

Ezéchiel 37 Ministères 40

Samuel 12.7 - Nathan dit à David : Tu es cet homme-là !
   
   Il y a quelques semaines de cela, j'étais chez le docteur et j'attendais mon tour ainsi que deux ou trois autres personnes, pour pouvoir le voir. Une femme rentre avec sa fille et à ce moment même, le médecin appelle quelqu'un de la salle d'attente. La femme qui venait de rentrer dit tout de go : Après, je passe. Comme pour nous prévenir qu'elle n'attendrait pas mais qu'elle passerait devant nous et que nous n'avions rien à dire. Elle l'a répété plusieurs fois bien fort à sa fille au cas où nous n'aurions pas compris. Et puis la voilà qui parle avec sa fille d'un ancien ami et qui dit : Et bah, celui-là, je ne lui adressai plus jamais la parole et il ne mettra plus les pieds chez nous. Enfin ! Il n'a aucun respect. Le respect c'est tout de même la moindre des choses, et blablabla. Je me suis dit en moi-même : Bah celle là, elle est gonflée ! Oui, je sais... bouuuuuuuuuu mais vous n'auriez pas pensé la même chose ? Enfin, bref, elle a fait ce qu'elle a dit et elle est passée devant tout le monde !

   Cela m'a amené à réfléchir et le Seigneur m'a amené progressivement dans une réflexion que je souhaite vous partager aujourd'hui. Ma question c’est : N'agissons-nous pas comme cette femme pour ne parler que d'elle ? ;-) Certains chrétiens s'offusquent de voir comment d'autres chrétiens peuvent sur facebook se faire du mal et se faire tout un tas de réflexions plus méchantes les unes que les autres. D'autres désirant nous interpeler postent sur leur profil des femmes nues ou à demie-nues en criant que nous sommes à la fin des temps tant il y a de débauche et des mœurs corrompues. D'autres vont crier au scandale financier des communautés, allant dire que ceux qui enseignent à donner la dîme ou ceux qui donnent la dîme iront en enfer…

   Et dans la vie de chaque jour ! N'en est-il pas de même ? Nous avons si facile à pointer du doigt la faute de l'autre, verset à l'appui. Tout cela nous aveugle sur notre propre condition. Si Dieu nous disait en ce jour : Tu es cet homme là ! Cette femme là ! Et probablement que cela fait un moment qu'Il essaye de nous le dire. Le psalmiste disait : Sonde-moi ô Dieu (Psaume 139.23) ! Il ne disait pas : Sonde les autres ô Dieu. Il ne s'agit pas de se flageller mais juste de s'approcher de Dieu et de Lui dire : Seigneur, change mon cœur ! C'est en tout cas, ma prière !

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...