Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 22 juin 2015

Ezéchiel 37 Ministères - 38 - 2 Corinthiens 5.18

2 Corinthiens 5.18 - Tout cela est l'œuvre de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié le ministère de la réconciliation.

   Je vous disais récemment que pour moi la première des qualités du ministère apostolique c'est la conciliation ; voici que notre verset du jour en parle !

   Le ministère apostolique est une affaire d'hommes choisis par Dieu, mais c'est aussi une des missions de l'Eglise dans son ensemble. Sans m'étendre, savez-vous que le ministère n'est pas limité à quelques élites mais qu'il est du ressort de chaque membre de l'Eglise ? Les hommes et les femmes choisis par Dieu et qui sont communément appelés "ministères" sont là pour équiper et former les saints pour qu'eux mêmes accomplissent le ministère (je vous encourage à relire Ephésiens 4, versets 1 à 16).

   Donc, si vous me suivez, le ministère de la ré-conciliation nous concerne tous ! Nous avons pour mission de réconcilier le monde avec son Dieu mais aussi les hommes entre eux. L'un ne va pas sans l'autre ! Comme le dit Jean : Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas (1 Jean 4.20) ? Comme le dit si bien mon épouse : C'est comme la croix, il y a le poteau vertical mais aussi le poteau horizontal. Une réconciliation avec Dieu devrait amener automatiquement une réconciliation des êtres humains entre eux.

   Or voilà que la Bible nous dit que cela nous appartient, c'est notre ministère à tous ! Ma question c'est : Qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui pour accomplir mon ministère ? Déjà je pense, c'est de régler toutes les zones de conflit qu'il y a dans ma propre existence. Jésus nous a dit : Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu (Matthieu 5.9) ! Ce n'est pas difficile de savoir si vous avez une zone de conflit ! Arrêtez-vous deux minutes et laissez le Saint-Esprit vous parler... C'est fait ? Bien vite des noms ou des situations vont vous venir à l'esprit, et vous sentez une colère monter en vous ! Pas vrai ? Si ce n'est pas le cas alors vous êtes bénis. Maintenant que vous savez, demandez à Dieu comment résoudre le problème, Il vous guidera à coup sûr. Quand le ménage sera fait chez nous, nous serons aptes à conseiller ceux qui nous entourent.

   J'aimerais mettre un bémol à ce que je viens de dire, voici ce que Paul nous dit : S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes (Romains 12.18). Il existe des réconciliations qui ne dépendent pas de nous, soyons en paix et déculpabilisés envers celles-là. Continuons notre route sans amertume, sans rancune et sans colère !

   Que le Seigneur vous conduise dans la liberté. Avec toute mon affection.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire