21 juillet 2015

256 QUAND VOUS VOYEZ LA GRACE DE DIEU, IL VOIT VOTRE FOI.

256 QUAND VOUS VOYEZ LA GRACE DE DIEU, IL VOIT VOTRE FOI.



Ephésiens 2 :8

8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas
  de vous, c’est le don de Dieu.



Souvent les gens me demandent : « Pasteur Prince, je sais que les promesses de Dieu sont vraies, mais comment est-ce que je peux être sûr que Ses promesses vont se réaliser dans ma vie ? »

Mon ami, si vous voulez que les promesses de Dieu soient sûres dans votre vie, vous ne pouvez pas dépendre de vous-même. Si vous dépendez de vous, de votre obéissance, de votre bonté, de votre service et même de votre foi, vous ne pourrez pas recevoir les promesses de Dieu. Mais quand vous dépendez de la grâce de Dieu, de Sa faveur imméritée envers vous, Ses promesses deviennent sûres dans votre vie.

Cela a été vrai pour la femme à la perte de sang (Matthieu 9 :20-22). Elle n’est pas venue en se disant : « je vais avoir la foi…J’espère que j’ai assez de foi…J’aurai la foi…Je ne vais pas perdre la foi. » Non, elle n’était consciente que de la grâce de Jésus  (de quelle façon Il guérissait toujours les malades), de la puissance qu’Il avait quand Il ressuscitait les morts et du fait qu’Il voulait utiliser cette puissance pour la guérir.

Elle a juste vu Sa grâce abonder en sa faveur, à un point tel qu’elle a dit : « Si seulement je peux toucher son vêtement, je serai guérie. » Et quand elle est arrivée derrière Jésus et a touché le bas de son vêtement, elle a été guérie. Au même moment, Jésus s’est arrêté, il s’est retourné et lui a dit : « Prends courage ma fille, ta foi t’a guérie. »

Quand la femme a vu Sa grâce, Dieu a vu sa foi !  C’est donc par la grâce, au moyen de la foi que la promesse de Dieu est devenue sûre dans sa vie.

Dieu veut que vous voyiez Sa grâce. Et quand vous voyez Sa grâce, Il voit votre foi. Dieu dit : « C’est par grâce que vous êtes sauvés, au moyen de la foi. » Le mot grec pour « sauvés » Sozo, ne signifie pas simplement sauvés de l’enfer, mais aussi guéris, préservés, et que vous avez tout pleinement. Donc c’est par grâce que vous avez tout, que vous êtes gardé en bonne santé, préservé et rendu prospère. C’est par la grâce, au moyen de la foi, que les promesses de Dieu sont assurées dans votre vie.

Mon ami, ne vous inquiétez pas si vous sentez que vous manquez de foi. Commencez à voir la grâce de Dieu dans votre situation, et Il verra votre foi. Et parce qu’Il voit votre foi, vous recevrez l’exaucement dont vous avez besoin !

Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Quand vous voyez la grâce de Dieu, Il voit votre foi, et vous allez recevoir tout ce dont vous avez besoin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...