19 août 2015

262 SOYEZ CONSCIENTS DE CHRIST

262 
SOYEZ CONSCIENTS DE CHRIST




Ephésiens 1 :7

7 En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.


Ne vous est-il jamais arrivé de vous réveiller le matin en disant : « Aujourd’hui, je ne vais pas pécher. » Et lorsque vous quittez votre maison, vous dites : « Je dois faire attention de ne pas tomber dans le péché aujourd’hui. Je ne veux pas pécher. Je ne pécherai pas ! » Mon ami, quand vous faites cela, vous n’êtes plus conscient de Christ, mais vous êtes conscient du péché, même si vous n’avez pas encore péché.

Ne vous êtes-vous jamais surpris en train de penser : « Je ne veux pas regarder les femmes, parce qu’il se pourrait que je convoite ? » Vous êtes conscient du péché, quand vous pensez comme ça. Et tôt ou tard, vous allez convoiter dans votre cœur. Vous n’allez peut être pas pécher extérieurement, mais vous allez pécher intérieurement.

Est-ce que vous avez déjà essayé de confesser tous vos péchés ? Je l’ai fait ! Quand j’étais adolescent, lorsqu’une mauvaise pensée venait, je disais vite : « Je suis désolé Seigneur, pardonne-moi cette pensée au nom de Jésus. » Puis, s’il arrivait que je doute de Son pardon, je confessais mon incrédulité et Lui demandais de me pardonner : « Pardonne-moi, Seigneur, de douter de Toi. » Avant que je ne m’en rende compte, j’étais oppressé dans ma tête, et donc conscient du péché, au lieu d’être conscient de Christ !

Mon ami, quand vous tombez dans le péché, Dieu veut que vous soyez conscient de Christ. Cela signifie que quand vous avez échoué, Dieu veut que vous soyez conscient qu’en Christ, vous avez le pardon de vos péchés au travers de Son sang. Dieu veut que vous soyez conscient que Christ a été « blessé pour vos péchés, brisé pour vos iniquités ; le châtiment qui vous donne la paix est tombé sur lui. » (Esaïe 53 :5)

Quand vous serez conscient de Christ, vous aurez la paix de Dieu au travers de notre Seigneur Jésus Christ. (Romains 5 :1). Vous saurez que vous êtes la justice de Dieu en Christ parce que Celui qui n’a point connu le péché est devenu péché pour vous. (2 Corinthiens 5 :21). Il a pris votre péché, et maintenant vous avez Sa justice.

Donc quand vous tombez, ne soyez pas conscient de vos échecs, et ne vous sentez pas ni mal, ni condamné. Au lieu de cela, soyez conscient de qui vous êtes en Christ, relevez-vous, nettoyez la poussière qui est sur vous et continuez votre marche avec Dieu !



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour


Quand vous tombez, soyez conscient de qui vous êtes en Christ, relevez-vous, secouez la poussière et continuez à marcher avec Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...