Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

dimanche 2 août 2015

38 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°39

              38 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°39

Gérard et Priscille VESSIERE                 Bulletin N°38

L’été se termine et avec lui la belle saison pour les fruits et les légumes du jardin mûris au soleil et gorgés d’eau ou de sucre. 


Dorénavant, quand vous aurez une envie de tomates ou de pêches, il vous faudra vous contenter de fruits arrivés d’autres pays d’Europe et produits sous serre… Fini le goût savoureux… il faudra attendre l’année prochaine ! Car chaque fruit a sa saison.
Quand on mange une courgette ou un abricot mûri en serre, on se rend vite compte qu’il a le goût de l’eau, il est insipide et sans grand intérêt nutritif car les vitamines sont beaucoup moins présentes dans un légume poussé en serre. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il lui manque un élément essentiel : le SOLEIL et sa chaleur !
J’ai décidé aujourd’hui de faire un parallèle avec la vie du chrétien. Non ! Je ne vous prends pas pour un légume ! Mais la comparaison est intéressante et illustre bien les versets qui vont suivre. Voyez plutôt.
« Vous êtes le sel de la terre » Matthieu 5/13
« Ayez du  sel en vous-même » Marc 9/51
« Que votre parole soit assaisonnée de sel » Colossiens 4/6
« Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? »



Tous ces versets parlent de saveur et de sel.
Nous sommes appelés à avoir du goût, à être intéressants au niveau nutritif… oui mais pas pour nous ! Pour ceux qui nous entourent !
Mais pour être parfumés et avoir du goût, que nous faut-il ?
Nous l’avons vu, les légumes ont besoin de soleil. De la même façon, nous avons besoin de la lumière divine sur nos vies, d’être éclairés par Son Soleil,  pour mûrir et se remplir de saveur.
Sa Parole doit devenir notre nourriture quotidienne, comme la terre est la nourriture des légumes en plein champ. Nous devons nous nourrir des promesses et laisser grandir notre foi avec les « nutriments » que donne la Parole.
« Car la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu »
Donc, la Parole est la terre qui nourrit le chrétien et fait « grossir » sa foi comme un légume…
Puis, vient le soleil qui chauffe et donne du goût au légume.
La prière et l’onction de l’Esprit vont donner de la saveur au chrétien qui va devenir un objet de bénédiction pour son entourage. 



Il sera « beau » et « attirant » pour les yeux de ceux qui le voient vivre, c’est le témoignage le plus efficace qui soit : donner envie à ceux qui n’ont ni goût, ni parfum, de devenir de bons légumes !
Encore une fois, je n’insulte ni ne diminue personne par ces images, mais je les crois faciles à appliquer même pour un enfant car faciles à comprendre.
Dans la Bible, il y a beaucoup d’images du Saint-Esprit représentées avec l’huile ou le parfum, dès le tabernacle dans l’Ancien Testament.
Je crois que le Saint-Esprit est le « petit plus », le parfum qui vient rendre ce légume meilleur en saveur que les autres…
Alors, êtes-vous un légume poussé en serre, sans structure de saison, sans saveur et sans soleil ?
Juste avec ce qu’il faut de « vitamines artificielles » mises dans l’eau d’arrosage, qui végète en attendant qu’on vienne le chercher ?
Ou bien, et je l’espère pour vous, un légume bien nourri avec une terre riche de « promesses », « un arrosage » de prières bien régulier et un soleil suffisant pour être ramassé à pleine maturité et délicieux à savourer (utile à toute bonne œuvre).
« Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière » Colossiens 3/9
Que Dieu fasse de nous une Eglise « potager » de la meilleure qualité qui soit car Il est le Divin Jardinier qui aime son champ de moisson d’âmes plus que tout !



Que Dieu vous bénisse
Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire