19 août 2015

40 QUOI 2 - 9 SUR LE NET ? N°40

 40
QUOI 2 - 9 SUR LE NET ?

             
Gérard et Priscille VESSIERE                 Bulletin N°40

Réfléchissons un peu….


"Jésus étendit la main, le toucha, et dit : 'Je le veux, sois pur'. Aussitôt la lèpre le quitta." Luc 5.13
Il y a un processus connu de tous : l'impureté souille la pureté ! Cela se vérifie dans bien des domaines. Par exemple, vous mettez dans une bouteille contenant un litre d'eau de source un millilitre d'eau d'égout et tout le liquide est affecté. L'inverse ne se produit pas. Il en est de même pour un malade croisant une personne saine, d'où les mesures importantes mise en place pour éviter toute propagation.
Quelle que soit votre lèpre intérieure... Jésus a la capacité de vous purifier !

A l'époque de Jésus les lépreux devaient vivre en marge de la société afin de ne pas contaminer les villageois. Lorsqu'une personne les croisait, ces malades devaient avertir les gens en criant : "Impur, impur, je suis impur" afin que le promeneur s'écarte de son chemin pour ne pas être infecté.

Un jour, Jésus croisa un pauvre lépreux soupirant pour une guérison divine. Jésus le toucha et aussitôt la lèpre le quitta. Imaginez un instant la stupeur aux alentours lorsque Jésus posa sa main sur lui ! Ils ont dû avoir peur, l'impur va contaminer le pur… Eh bien non ! c'est l'inverse qui se produisit. Jésus a renversé le processus. Notre Seigneur est la source de la pureté.

Quelle que soit votre lèpre intérieure (péché) : haine, jalousie, méchanceté, indifférence, manque de pardon, etc. Jésus a la capacité de vous purifier, de renverser le processus pour que vous puissiez connaître une parfaite délivrance.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur je m'approche de toi comme ce lépreux en te demandant de me purifier. Je sais que toi seul es capable de renverser le processus de contamination. Rends-moi pur, pardonne-moi mes péchés afin que je puisse être une nouvelle créature. Amen.
Patrice Martorano

Que Dieu vous bénisse
Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :

Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...