Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 19 août 2015

41 QUOI 2 - 9 SUR LE NET ? N°41

             41 QUOI 2 - 9 SUR LE NET ? 

Gérard et Priscille VESSIERE                 Bulletin N°41
Portez-vous du fruit ?
“Le fruit de l’Esprit...” Galates 5.22-23 

Remarquez trois détails concernant le fruit :
1- D’abord le fruit doit être vu... Souvenez-vous de la méthode de l’enseignement traditionnel qui consiste à démontrer d’abord puis à expliquer ensuite. Jacques a écrit : “Montre-moi ta foi sans tes actions et moi je te montrerai ma foi à travers mes actions” (Jacques 2.18). 
Parler d’une vie transformée ne suffit pas : il faut la vivre chaque jour aux yeux de tous.
2- Ensuite le fruit reflète la valeur de l’arbre qui le porte. Un pommier est censé porter des pommes. 

Plus vous soumettez votre vie à l’emprise de Christ, plus vous vous mettez à Lui ressembler.

3- Enfin le fruit est produit par l’arbre afin de profiter à quelqu’un. Aucun fruit ne se nourrit de lui-même. Aucun fruit ne déclare : “Je n’ai pas envie que l’on me cueille !” Les meilleurs fruits attirent les yeux des passants et ne demandent qu’à être cueillis et mangés. 

Le Saint-Esprit veut produire du fruit en vous afin que d’autres puissent s’en nourrir et s’en rassasier. Les actions de la chair au contraire ne sont que des expressions d’égoïsme. La chair affirme : “Vous m’énervez et je ne suis pas content... Vous possédez ce que je veux obtenir et vous m’irritez...” 
Mais le fruit de l’Esprit vient de Christ et sa destination est les autres. 
Remarquez un détail important : le mot fruit est au singulier, bien que Paul établisse une liste qui comprend neuf formes différentes de fruit spirituel : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maitrise de soi, mais toutes tirent leur origine du même arbre. 
Car cet arbre est capable de produire tout ce dont nous avons besoin pour chaque domaine de notre vie. Impossible donc de cueillir sur “l’arbre” du Saint-Esprit de la paix et aller chercher l’amour sur un autre arbre, ou de Lui demander de nous remplir de patience tandis que nous recherchons ailleurs comment nous contrôler nous-mêmes ! 
Tout vient de “l’arbre” du Saint-Esprit.
Alors, portez-vous du fruit ?


Que Dieu vous bénisse
Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire