02 août 2015

Ezéchiel 37 Ministères - 46 - Matthieu 6.21

46 Matthieu 6.21

Matthieu 6.21 - Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
   
   Quelqu'un a dit dans la prière : Je ne te demande pas le ciel mais je te demande Toi, car là où Tu es, c'est le ciel ! J'ai trouvé que cette prière était forte à propos. Nous demandons souvent plein de choses dans notre prière et nous disons si rarement, pour ne pas dire jamais, je Te veux Toi Seigneur. Pourtant, si le Seigneur se donne à nous, nous aurons toutes choses avec Lui (Romains 8.32).

   Garde ton cœur plus que toute autre chose nous disait Salomon (Proverbe 4.23). Et pour le protéger des dangers, nous devons veiller à ce qui fait notre trésor, car c'est là que notre cœur voudra aller ! Ce n'est pas trop difficile de savoir ce qui fait notre "trésor", il suffit de nous écouter quand nous parlons. C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle (Matthieu 12.34). Quels propos sortent de ma bouche ? Quelle compagnie je recherche ? Quels sont mes sujets de prière ? Autant d'indices pour savoir si notre "trésor" est bien celui qu'il devrait être, à savoir : Mon Seigneur.

   Le danger pour nous chrétiens, c'est de croire que Jésus est notre "trésor" alors que ce n'est pas le cas. Notre cœur peut être attaché à l'église, à notre ministère, à telle ou telle personne du corps de Christ, à la louange, à un prédicateur éloquent, à l'atmosphère de la communauté, à la bénédiction, aux expériences supra spirituelles, aux dons... Tout cela n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est pas la "perle de grand prix" !

   Mes bien-aimés, que notre cœur soit pleinement attaché à Dieu ! En Lui, nous avons tout et l'amour qu'Il nous a manifesté par sa grâce est tellement extraordinaire. On peut tout nous "voler", tout peut se détériorer, sauf le Seigneur ! Personne ne pourra nous le ravir et Il demeurera éternellement le même, plein de compassion, de miséricorde et d'amour. Oui Seigneur, je Te veux Toi, car quand je suis avec Toi, je suis au ciel.

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...