Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 13 octobre 2015

2 Tu es en guerre !

2
Tu es en guerre !

Que tu le veuilles ou non, tu es en guerre : Satan veut te détruire, il veut détruire ton ministère, ta famille, tes amis, ta vie... 

Il attaquera sur tous les fronts : les pensées, la santé, la persécution, le découragement, le passé... Toutes les faiblesses que tu peux avoir, il va essayer de les utiliser contre toi.

Es-tu un guerrier ? Es-tu prêt à combattre ?

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Éphésiens 6:12

Paul t’encourage à te préparer et à entretenir une bonne condition (physique) pour rester dans la course...

Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même désapprouvé après avoir prêché aux autres.
1 Corinthiens 9:24-27

... mais tu dois faire la même chose avec ton âme et tes pensées, parce que les principales batailles se passent à ce niveau-là. 

Discipline-toi, éduque-toi, laisse-toi renouveler dans ton intelligence par le Saint-Esprit.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12:2

Pour savoir comment combattre Satan et son armée, il te faut garder en mémoire qui tu es en Christ.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2:4-10

Tu es assis dans les lieux célestes en Jésus, voilà ta place et ton mandat vis-à-vis de Satan : tu es appelé à régner.
Il te faut utiliser tes armes !

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Éphésiens 6:10-18

Armes défensives : Ceinture - Vérité, Cuirasse - Justice, Bouclier - Foi, Casque - Salut
Armes offensives : Chaussures - Zèle de l'Evangile, Épée - Parole de Dieu (déclarée)

Dieu ne t’a pas seulement donné des armes de défense pour contenir les assauts de l’ennemi, mais il t’a également donné la capacité de riposter et de prendre possession de ta destinée. 
Tu n’es pas seul !

Le Saint-Esprit en toi, la personne la plus puissante qui existe, te donne la capacité de tenir face à toute autorité, ou démon, ou circonstance...

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
1 Jean 4:4

Tu es appelé à être un héros / héraut pour Dieu : 

Un héraut ou héraut d'armes est un officier de l'office d'armes, chargé de faire certaines publications solennelles ou de porter des messages importants. Il proclame les décrets, les décisions prises, les ordres.

Un héros est un personnage exemplaire, dont les hauts-faits valent qu'on chante son geste.

Tu es un ambassadeur ici, un héraut : les anges n'attendent qu'une chose, c’est que leur capitaine donne l’ordre !

Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Matthieu 26:53

Pour information, une légion comprend 6000 guerriers, donc douze légions équivalent à 72000 ! 


N’es-tu pas un enfant de Dieu ? Prends position face à ton ennemi, et rappelle-lui sa défaite face à Jésus. N’aie pas peur, cours la course et combats le bon combat de la foi !

Nathanaël SOLD

1 commentaire:

  1. encouragement a Nathanaël,que Dieu te bénisse et que le saint esprit continue son oeuvre en toi...;

    RépondreSupprimer