04 octobre 2015

264 LA REPONSE A UNE CONSCIENCE COUPABLE

264 LA REPONSE A UNE CONSCIENCE COUPABLE




Hébreux 9 :14

14 Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !



Avez-vous entendu la voix de votre conscience dire des choses telles que : « Tu mérites d’aller en enfer pour les péchés que tu as commis envers ta femme, il y a trois ans. » ou « Pourquoi es-tu surpris que ton enfant ne te parle plus. Tu n’étais jamais là quand il avait besoin de toi. »

Vous savez, il y a des gens qui se sentent déprimés tout le temps parce qu’ils se sentent coupables et qu’ils « payent » pour leurs péchés au travers de la maladie. En fait, les médecins ont découvert que beaucoup de maladies psychosomatiques étaient causées par la culpabilité et la condamnation, parce que leur conscience dit : « Tu as mal agi. Tu dois être puni. Comment tes péchés pourraient-ils rester impunis ? »

C’est la raison pour laquelle vous devez avoir une réponse qui satisfasse votre conscience. Quand votre conscience dit : « Tu as péché. Tu dois être puni pour ce péché ou Dieu n’est pas un Dieu juste. », vous dites : «  Oui, j’ai péché. Mais ce péché et tous les autres péchés que j’ai commis ont été punis au maximum dans le corps de Jésus Christ ! Il ne reste donc plus aucun châtiment pour moi aujourd’hui parce que : « Le sang de Christ, qui par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifie ma conscience. »

Mon ami, la seule façon d’amener la paix dans votre conscience, c’est de regarder à la croix. La croix de Jésus est la seule réponse qui satisfera votre conscience.

Alors la prochaine fois que votre conscience vous condamne à cause du péché, n’essayez pas de la faire taire avec vos bonnes œuvres. Regardez à la croix et dites : « Père, merci pour Jésus et pour la croix. Jésus a été totalement condamné à ma place pour ce péché, et  il n’y a donc absolument plus de condamnation pour moi. » Alors, votre conscience va regarder à la croix et va dire : « Ah oui…paix ! » Mon ami, le tout accompli de Jésus à la croix vous a vraiment rendu libre !




Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


La croix de Jésus est la seule réponse qui satisfera votre conscience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...