Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 21 octobre 2015

46 Quoi 2 - 9 sur le Net? N°46

       46 Quoi 2 - 9 sur le Net?

Priscille et Gérard VESSIERE                                    Bulletin N° 46
Petit texte à méditer …
Terrible choix !
Au 19è siècle, un pont levant sur le fleuve du Mississipi aux Etats-Unis d’ Amérique avait une double fonction : s’abaisser pour permettre aux trains de passer et se relever pour laisser passer les bateaux.

On raconte qu’un jour où le pont était levé, le fils du gardien du pont était descendu jouer dans les rouages tandis qu’un train était sur le point d’arriver. Lorsque le gardien voulut rapidement faire descendre le pont pour permettre au train de passer, il vit, à son pus grand désarroi, son fils dans l’engrenage.

Un choix terrible se présentait à lui : faire descendre le pont pour sauver les passagers mais ainsi sacrifier son fils, ou ne pas intervenir et conduire tous ces gens à une mort certaine !
Qu’allait-il faire ? Qu’auriez-vous fait à sa place ?
L’histoire rapporte que le gardien choisit de faire descendre le pont et de sacrifier son fils afin de sauver tous les passagers.
La Bible dit que, de la même manière, Dieu a fait le choix d’offrir son Fils unique en sacrifice pour nos péchés afin que le train de l’humanité en perdition puisse devenir le train du salut en Jésus-Christ. Jésus, par sa mort à la croix et sa résurrection, est devenu,  en quelque sorte, «  le pont » du salut qui nous relie à Dieu.
Lui-même a dit : «  je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi » Jean 14/6.
Désormais, quiconque se reconnaît pécheur et éloigné de Dieu peut, au travers de son précieux sang versé, expérimenter le pardon de ses péchés et le salut de son âme : «  le pardon des péchés vous est annoncé par Jésus » Actes 13/38 ; «  Il est devenu l’auteur d’un salut éternel » Hébreux 5/9.
Dieu, notre Père, a fait le terrible choix de laisser mourir son Fils à notre  place !
Négligerons-nous le salut qu’il nous propose ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3/16
Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Hébreux 9/22
Que Dieu vous bénisse
Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire