Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

samedi 3 octobre 2015

Ezéchiel 37 Ministères N°51 - Psaume 51.19

Ezéchiel 37 Ministères N°51

Psaume 51.19 - Ô Dieu, le sacrifice que je t'offre, c'est moi-même, avec mon orgueil brisé. Ô Dieu, ne refuse pas mon cœur complètement brisé. (BFC)
   
    Est-il besoin de revenir sur la faute qui a amené David dans cet état de contrition ? Après l'intervention de Nathan le prophète, David a pris fortement conscience de sa chute sur laquelle il était aveuglé jusque là et son péché était constamment devant ses yeux (verset 3). L'amour propre prend un sacré coup quand nous sommes confrontés à nos actes passés au crible de la lumière de Dieu.

   Pourtant David ne va pas se cacher devant la face de Dieu et il va "l'affronter". Il connait suffisamment bien la miséricorde de son Dieu pour se mettre à nu devant Lui. Il est plein d'espérance quant au pardon et à la purification qu'Il va lui accorder. Et il va faire ce que le Seigneur attend de chacun d'entre nous : Il va s'offrir lui-même en sacrifice !

   Pour nous chrétiens, même si nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance et que nous avons accès à la grâce qui est en Jésus-Christ, nous oublions encore trop souvent cela. Nous sommes prêts à sacrifier des choses mais mettre notre vie sur l'autel est beaucoup plus difficile. Il faut malheureusement parfois un brisement complet pour que nous soyons prêts à le faire. Pourtant c'est là que Dieu nous attend, Jésus n'a-t-Il pas dit : Si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit (Jean 12.24). S'offrir sur l'autel c'est accepter de mourir à soi pour ressusciter en Christ.

   Bien-aimé, tu es peut-être au plus profond du désarroi, ton cœur est brisé et ton "orgueil" est anéanti, ne trouvant plus une once de confiance en toi-même. Offre-toi à Dieu, c'est le sacrifice qu'Il attend pour faire de toi un homme plein de sa compassion et de sa miséricorde. Tu es le grain qui portera beaucoup de fruit. Non ce n'est pas terminé, oui tu as un avenir en Lui et comme quelqu'un l'a dit : Un échec compris est un nouveau tremplin vers la réussite.

   Sois pleinement encouragé en cette journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire