06 novembre 2015

270 LES FAITS CHANGENT MAIS LA PAROLE DE DIEU RESTE LA MEME

270 LES FAITS CHANGENT 
MAIS LA PAROLE DE DIEU RESTE LA MEME




Jean 8 :32

32 Et vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira 



Considérez les faits durs et froids auxquels ces trois personnes ont été confrontées. La tante d’une dame de notre église a vu une radio qui montrait qu’un de ces deux reins était touché par le cancer. Un couple de notre église a lu ce compte-rendu médical qui disait qu’ils ne pourraient jamais avoir d’enfants. Une dame de notre église qui servait de garant, s’est vue demander 34 millions de Dollars par la maison de crédit.

Quand de telles situations nous touchent et que nous autorisons les faits à s’ancrer dans nos cœurs, nous arrivons à nous sentir hautement troublés Mais quand nous les voyons au travers de toutes les vérités de la parole de Dieu, nous sentons le Saint Esprit rendre témoignage de ces vérités que nous croyons. Il est l’Esprit de vérité (Jean 16 :13). Ce n’est pas l’Esprit des faits, et Il ne rend pas témoignage aux faits.

C’est peut être un fait que vous êtes malade. Les médecins disent que vous êtes malade. Les radios montrent que vous êtes malade. Mais la Parole de Dieu dit que par les meurtrissures de Jésus vous êtes guéri. (Esaie 53 :5) C’est la vérité en ce qui concerne votre situation. Quelle est la différence entre les faits et la vérité ? Les faits changent, mais la vérité, la Parole de Dieu, ne change pas !

Quand les membres du peuple de Dieu décident de défier les faits pour marcher dans Ses vérités, en ce qui concerne leurs circonstances, le Saint Esprit en eux rend témoignage de ces vérités qu’ils croient.

La dame qui avait le cancer à un rein a subi une opération pour enlever l’organe. Mais Dieu soit loué, elle a reçu une restauration surnaturelle, lorsque plus tard les radios ont montré deux reins en pleine santé au lieu d’un seul ! Dieu lui avait recréé un nouveau rein !

Le couple sans enfant a reçu son miracle après sept ans. Aujourd’hui, ils sont parents 
pas seulement d’un enfant, mais de quatre enfants !

La dame membre de l’église qui s’était retrouvée avec une dette de 34 millions de dollars, a dit à la maison de crédit que c’était une injustice qui lui était faite et que Dieu la protègerait. La direction de la maison de crédit a décidé miraculeusement d’annuler sa dette !

La prochaine fois que vous êtes touché par des faits qui vous perturbent, laissez la Parole de Dieu établir la vérité concernant votre situation. Et alors que le Saint Esprit va rendre témoignage des vérités que vous croyez, les faits vont changer et vous recevrez votre miracle !

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


Les faits changent, mais la vérité (la Parole de Dieu) reste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...