Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 6 novembre 2015

50 - Quoi 2 - 9 sur le Net? N°50

50 - Quoi 2 - 9 sur le Net? N°50

Priscille et Gérard VESSIERE                                 Bulletin N° 50

A méditer …

Changez de registre !

"Laissez Dieu vous transformer en modifiant votre manière de penser." Romains 12.2

Satan se complaît dans votre passé. Vos péchés, vos erreurs de parcours, le souvenir des paroles que vous avez entendues au cours de votre enfance et qui vous ont marqué, sont autant de munitions entre ses mains. 
Il aime rejouer encore et encore la musique de votre passé, car il sait que nous avons tous des failles dans notre armure, Il n’a qu’à les trouver pour insinuer le doute en nous. 
Sa stratégie a très bien marché le jour où il est venu trouver Eve et Adam dans le jardin d’Eden et elle peut très bien marcher aujourd’hui ! Peut-être est-il en train aujourd’hui de vous murmurer à l’oreille : "Dieu a-t-Il vraiment dit : "Je ne souviendrai plus de tes péchés" (Esaïe 43.25) ? A moins qu’il ne vous rappelle des paroles malencontreuses que vous avez prononcées jadis et dont vous vous êtes depuis repenti. 
Si vous prêtez attention à sa voix, vous trouverez difficile d’échapper à la piètre opinion que vous avez de vous-même. 
Mais rien n’est perdu : Dieu peut vous transformer en modifiant votre manière de penser. 
Pour cela vous devez commencer par écouter Sa parole et les promesses qu’Il y a inscrites à votre intention. Il a affirmé qu’Il vous aimait (Jean 3.16), qu’Il vous avait donné tout ce dont vous aviez besoin pour réussir dans la vie (2 Pierre 1.3), que vous aviez beaucoup de valeur à Ses yeux (Luc 12.6-7), qu’iI était prêt à vous pardonner toutes vos fautes (Psaume 103.12), et à se servir de vous (Ephésiens 4.12). 
Comment être transformé ainsi ?
Il vous suffit de vous approcher de Lui et Lui demander de vous guérir des blessures de votre passé, puis de remplir votre esprit de Sa Parole afin que vous puissiez en surmonter même le souvenir.
Le processus prendra peut-être du temps, mais la persévérance est la clé de tout succès aux yeux de Dieu !

Que Dieu vous bénisse

Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :



Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire