Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 6 novembre 2015

54 - Genèse 39.12

Genèse 39.12 - Il lui laissa son vêtement dans la main, et s’enfuit au dehors.
   
   Une société de transport recrute des chauffeurs de bus. Dans le test d'aptitude, il y a cette question : Vous roulez sur une route de montagne, sur votre droite, il y a un ravin sans garde-fou, à quelle distance du bord de la route pourriez-vous rouler ? Le premier répond : A 1 mètre. Le second répond : A 50 centimètres. Le troisième répond : Je m'éloignerai le plus possible du bord ! A votre avis, qui a obtenu la place ?

   Dans notre verset du jour, Joseph était dans une situation délicate. La femme de son maître lui courait après et lui faisait des avances pressantes. Sa seule parade fut de prendre la fuite.

   Combien, à l'image des chauffeurs de bus, "flirtent" avec le danger. Leur amour propre est titillé et ils prennent de gros risques. Le diable les pousse de plus en plus près du bord jusqu'au moment où ils mettent le doigt dans l'engrenage. Dans ces situations, la seule parade efficace et courageuse, c'est de prendre la fuite le plus loin possible !

    Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le (Matthieu 5.29) nous dit Jésus. Même si nous "perdons la face" ou tout autre chose, courage fuyons ! N'écoutons pas les suggestions du Tentateur du genre : Ce n'est pas si grave, tu n'es qu'une mauviette, on va penser que tu es un lâche... Son seul but est de nous détruire.

   Mes bien-aimés, prenons le temps de la réflexion avant de nous engager dans des chemins qui peuvent provoquer notre perte. Et si nous avons chuté, la grâce de Dieu est toute suffisante pour nous restaurer si nous revenons à Lui de tout notre cœur. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, et repens-toi (Apocalypse 2.5).

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire