06 novembre 2015

55 - Psaume 113.7 et 8

Psaume 113.7 et 8 - De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.
   
   Un jour que j'étais dans une pastorale avec d'éminents pasteurs, j'ai posé la question au Seigneur : Mais qu'est ce que je fais là moi Seigneur, ouvrier et fils d'ouvrier ? La réponse du Seigneur a été notre verset du jour !

   Oui je suis un pauvre et un indigent que le Seigneur de gloire a retiré du fumier. Mon épouse et moi, nous ne nous définissons pas autrement. Nous aimons notre Dieu et nous Lui devons tout !

   J'explique ceci pour t'encourager, toi qui lis ces lignes. Peu importe d'où tu viens, de quel bourbier le Seigneur t'a tiré, l'important c'est où tu vas et quelle est ta destinée en ton Sauveur. Bien sûr que le Seigneur utilise des hommes intelligents et socialement respectés, mais Il se plaît aussi à prendre des "petites gens" pour faire éclater Sa gloire. C'est tellement primordial de ne pas oublier où le Seigneur est venu nous chercher.

   En fait ceci s'adresse à tous. Si nous n'avions pas été au bénéfice de la grâce, Dieu seul sait ce que nous serions devenus. Que nous ayons un lourd passé ou pas, n'oublions jamais ce que nous devons au Seigneur. Nous pourrons ainsi garder la "tête froide", rester dans l'humilité, et aussi manifester toute la compassion de Dieu pour ceux qui ne le connaissent pas encore ou qui se sont écartés de Lui.

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...