Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 18 novembre 2015

57 - Psaume 65.9

Psaume 65.9 - ...Le ruisseau de Dieu est plein d’eau...
   
   L'été est parfois la saison des sécheresses et un ruisseau plein d'eau est un trésor estimable. Dans les temps de sécheresse spirituelle que nous vivons, trouver l'eau de la présence de Dieu est un trésor encore plus inestimable.

   A l'image du torrent d'Ezéchiel (Ezéchiel 47), nous pouvons y pénétrer à plusieurs niveaux. Nous pouvons avoir de l'eau jusqu'aux chevilles, jusqu'aux genoux ou nous pouvons carrément nous y plonger tout entier. Ce qui fait la différence : C'est la proximité avec la présence de Dieu. Dieu nous laisse la liberté à ce niveau car Il ne s'impose jamais mais son désir de Père, c'est que nous nous plongions à corps perdu dans Sa présence.

   Cette présence nous lave, nous purifie, nous rafraîchit, nous désaltère... Nous sommes "libérés" de la sécheresse ambiante. Mieux, ces eaux deviennent au plus profond de notre être des fleuves d'eau vive qui jaillissent sur les autres (Jean 7.38). Nous avons tellement besoin de nous plonger dans le ruisseau de Dieu.

   Aujourd'hui, ne nous privons pas de ce merveilleux privilège que nous avons d'entrer dans la présence de Dieu, en toute simplicité et humilité. Laissons Ses eaux couler sur nous en abondance. Ensuite nous pourrons apporter cette fraicheur à ce monde assoiffé.

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Août 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire