03 décembre 2015

275 - Le coeur de votre Père


Matthieu 7 :11

11 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.



Laissez-moi vous raconter une histoire vraie que j’ai entendue. Il y avait une fois un pasteur qui avait un enfant chez qui un cancer venait d’être découvert. Le jour où l’opération de son garçon était prévue, ce père a crié à Dieu : « Dieu, j’ai presque 30 ans, mais mon fils n’a que trois mois. Pourquoi ne prends-tu pas quelques années de ma vie, pour les donner à mon garçon ? »

Alors, tout au fond de lui, il a entendu la voix de Dieu lui dire : « Je ne suis pas comme ça ! » Quand cet homme a entendu cela, il a tout de suite réalisé que la maladie de son fils ne venait pas de Dieu. Il a aussi réalisé, que si lui qui n’était pas parfait pouvait vouloir que son fils aille bien, à combien plus forte raison son Père Céleste le voulait-il aussi. Alors il a changé sa façon de prier, et il a dit : « Père Dieu, je me lève contre cette maladie, et je te demande la guérison pour mon enfant. » Ce jour-là, sur la table d’opération, les chirurgiens n’ont plus trouvé aucune trace de cancer chez l’enfant !

Aujourd’hui, Dieu veut que vous sachiez qu’Il n’est pas le genre de Père qui veut que vous soyez malade ou dans l’échec, que vous soyez pauvre et dans le besoin, ou qui refuse de pourvoir à vos besoins en retenant Ses bénédictions.

Quand ma fille Jessica était plus jeune, je lui ai acheté un bel ours en peluche. L’ours en peluche est son jouet favori, et j’étais impatient de voir sa joie quand elle le verrait. Ma joie, c’est de la voir heureuse. Quand elle est malade et qu’elle a du mal à dormir la nuit, cela me fait mal de l’entendre pleurer. Quand elle pleure, je ne peux pas ignorer ses larmes. Je me sens inconfortable et j’ai mal, même si je sais que ce qu’elle a va être de courte durée. Quand elle a mal, je ressens aussi la douleur. Quand elle est triste, je suis aussi triste.

Je crois que Dieu nous a donné des enfants pour nous aider à comprendre ce qu’est le cœur d’un père. Sa joie, c’est de participer à votre joie et de vous voir heureux. Si vous, malgré vos imperfections, vous savez comment donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux saura-t-Il vous donner de bonnes choses, quand vous les Lui demandez. ! Ma prière, aujourd’hui, c’est que vous sachiez combien votre Père vous aime !



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

La joie de Dieu, c’est d’avoir part à votre joie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...