03 janvier 2016

280 VANTEZ-VOUS DE LA GRACE DE DIEU ENVERS VOUS

1 Corinthiens 1 :31

31… « Que celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur. »



Si quelqu’un vous demande ; « Que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? » vous lui direz probablement : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. » n’est-ce pas ?

Eh bien, un riche et jeune dirigeant a posé à Jésus la même question, mais au lieu de lui dire de croire en Lui, Jésus lui a donné la loi (Marc 10 : 17-22).

Jésus a vu que le jeune homme vivait sa vie en étant fier de ses capacités à respecter la loi, afin de gagner le salut et la faveur de Dieu. Mais à cause de Son amour pour l’homme, Jésus devait lui montrer que ceux qui vivent par la loi doivent réaliser que leurs propres efforts ne peuvent les sauver.

Alors, Il lui a rappelé : « Tu connais les commandements. Tu ne commettras pas d’adultère…tu ne voleras pas…Honore ton père et ta mère. » Le jeune homme montrait que sa confiance était dans sa propre capacité à respecter la loi, quand il a répondu : « Maître, j’ai observé ces choses dès ma jeunesse. »

Donc Jésus a dû lui dire : « Il te manque une chose…vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres…et viens…et Suis-Moi. » Quand le jeune homme a entendu cela, il s’en est allé tout triste.

Si nous nous vantons de respecter la loi, elle nous montrera toujours une chose qui nous manque, ou à laquelle nous n’avons pas obéi. La loi est tellement sainte et parfaite, que si nous n’obéissons pas ne serait-ce qu’à un iota de cette loi, elle n’a pas d’autre choix que celui de nous juger et de nous maudire. (Galates 3 :10). C’était le but de la loi.

Dieu ne veut pas que nous nous vantions de nos capacités à obéir à la loi. Si nous ne devons faire confiance qu’à une seule chose, si nous ne devons nous vanter que d’une seule chose, c’est de la grâce de Dieu. Seule Sa grâce peut nous garder complètement en sécurité, nous sauver, nous guérir, nous délivrer et nous bénir.

Alors ne nous vantons pas de ce que nous avons fait, ou de ce que nous sommes capables de faire, mais vantons-nous de Sa grâce pour nous, de ce qu’Il est notre force, notre santé, notre faveur, notre prospérité, notre sagesse, notre espoir, notre salut et notre gloire. C’est de cette façon que nous pourrons profiter de notre héritage et jouir de la vie abondante !



Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Seule Sa grâce, pas nos œuvres, peut nous sauver, nous garder, nous guérir, nous délivrer et nous bénir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...